Changer d'édition

Européennes: le DP a choisi ses candidats

Européennes: le DP a choisi ses candidats

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 04.02.2019

Européennes: le DP a choisi ses candidats

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
A quelques mois de l'échéance, le DP a présenté ce lundi 4 février les noms de ses candidats pour les élections européennes.

La liste sera dirigée par Charles Goerens et Monica Semedo. Le premier était déjà tête de liste il y a cinq ans mais sera cette fois-ci secondé par l'ancienne journaliste-présentatrice de RTL. Les autres candidats sont Gusty Graas, Simone Beissel, Loris Meyer et Anne Daems.

Il y a cinq ans, lors des précédentes élections européennes, le parti avait récolté 14,77%, arrivant troisième derrière Déi Gréng (15,01%) et le CSV qui avait largement dominé les votes avec 37,65%.

Le CSV qui devra faire sans Frank Engel, récemment nommé président du parti conservateur mais aussi sans Luc Frieden qui a décidé de ne pas se présenter. Ce-dernier conserve ses fonctions de président du conseil d’administration de la Banque internationale à Luxembourg, du groupe Saint-Paul et avocat d’affaires chez Elvinger Hoss Prussen.

Marc Spautz et Viviane Reding ne devraient pas être présents sur la liste non plus; l'ancien président du CSV l'a annoncé sur la radio 100.7.

Tilly Metz et Meris Sehovic pour les Verts

Si on ignore encore quand seront révélés les noms des candidats pour le CSV et le LSAP, les Verts ont eux déjà désigné leurs têtes de liste pour les européennes. Tilly Metz et Meris Sehovic reprendront ainsi le flambeau après la nomination de Claude Turmes au gouvernement.

Les six députés européens actuels étaient Georges Bach (CSV), Frank Engel (CSV), Mady Delvaux (LSAP), Charles Goerens (DP), Christophe Hansen (CSV) et Tilly Metz (Verts).


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'ADR présente son équipe pour les européennes
Avec Gast Gibéryen comme tête de liste et pour slogan «Fir en Europa vun den Natiounen», l'ADR se prépare aux élections européennes. Pour la première fois de son histoire, le parti veut obtenir un siège au Parlement européen.
Gast Gibéryen ist Spitzenkandidat für die Europawahlen am 26. Mai.