Changer d'édition

Etude TNS Plurimedia: Et les médias les plus lus au Luxembourg sont...
Le Luxemburger Wort reste le journal de référence au Luxembourg.

Etude TNS Plurimedia: Et les médias les plus lus au Luxembourg sont...

Illustration: Shutterstock
Le Luxemburger Wort reste le journal de référence au Luxembourg.
Luxembourg 15.09.2016

Etude TNS Plurimedia: Et les médias les plus lus au Luxembourg sont...

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Le Luxemburger Wort conserve sa première place au rang des ventes de quotidiens payants (papier) au Grand-Duché. En termes d'audience internet, wort.lu se place deuxième et le magazine Télécran occupe la première place parmi les hebdomadaires.

(AF) - Le Luxemburger Wort conserve sa première place au rang des ventes de quotidiens payants (papier) au Grand-Duché. En termes d'audience internet, wort.lu se place deuxième et le magazine Télécran occupe la première place parmi les hebdomadaires.

Cette étude TNS Plurimédia a été réalisée entre mi-septembre 2015 et fin juin 2016 auprès de 4.129 personnes interrogées par téléphone et par internet, résidentes au Grand-Duché et âgées de 12 ans et plus.

Elle porte sur l'audience des médias au Luxembourg et est réalisée deux fois par an. Elle est commanditée par les trois grands groupes de médias du pays: Editpress, IP Luxembourg/CLT-UFA et Saint-Paul Luxembourg. Cette étude est également soutenue par le gouvernement.

Les plus lus

Lu par 33,1 % de la population, le Luxemburger Wort compte 159.500 lecteurs quotidiens. Vient ensuite le Tageblatt avec 44.000 lecteurs quotidiens. Globalement, le lectorat de la presse écrite diminue à chaque résultat de cette étude.

Télécran, magazine du groupe Saint-Paul, occupe la première place parmi les hebdomadaires avec 92.500 lecteurs quotidiens. Son concurrent Revue, à la seconde place, rassemble 57.800 lecteurs quotidiens. L'hebdomadaire d'informations en portugais Contacto (groupe Saint-Paul), arrive à la troisième place.

Sur le web

Près de 400.000 habitants surfent sur le net au Luxembourg  (77,7 % de la population). Le site rtl.lu reste en première place avec 136.800 internautes.

En termes d'audience internet, wort.lu se place deuxième parmi les sites d'information au Luxembourg avec 84.000 internautes, soit 16,8 % des habitants.

wort.lu est un site portail qui rassemble quatre sites d'information. Il en existe trois autres: en français, anglais et portugais. Tous sont nourris par des rédactions différentes. L'Essentiel arrive à la troisième place avec 16,4 % de la population qui visite ses deux sites internet d'information, en français et en allemand.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le "Luxemburger Wort" continue de séduire les lecteurs
Le nombre d'utilisateurs des médias traditionnels est en baisse ou stagne - avec des chiffres encore considérables, comme le montrent les derniers chiffres du sondage TNS Ilres. De plus en plus de personnes s'informent sur Internet.
Das "Luxemburger Wort" erreicht 258.500 Leser und damit über zwei Drittel aller Luxemburger und mehr als die Hälfte aller Einwohner des Landes.