Et de dix pour le Royal-Hamilius
Et de dix pour le Royal-Hamilius
Le 30 novembre, les Galeries Lafayette accueilleront leurs premiers clients au Royal-Hamilius. Et si déjà l'enseigne compte quelques salariés, son directeur Pierre Celerier ne cache pas qu'il a encore besoin de beaucoup, beaucoup de main-d'œuvre pour animer les différents shops disséminés dans les différents étages. De l'utilité donc, pour la marque comme ses futurs voisins (Fnac, Delhaize, les restaurants Manko et Victorine ou Team Agency) d'être présents au Jobday spécialement organisé par l'Adem pour le nouveau centre commercial du centre-ville.
Et parmi les quelque 2.000 personnes à s'être présentées au Parc Hôtel Alvisse, dix n'ont pas fait le voyage pour rien. Ils et elles sont ressortis avec une promesse d'embauche en main. A charge pour leur nouvel employeur de placer ces collaborateurs soit directement au service des Galeries Lafayette, soit pour servir les différentes marques exposées, comme Louis Pion, Royal Quartz, ou De Fursac.
Les profils recherchés variaient du conseiller ou manager en vente à l’assistant commercial en passant par l’employé logistique ou employé en restauration. Sachant que 250 postes étaient à pourvoir, il reste encore de belles opportunités d'embauche à saisir.
Bientôt l'Unicareers
Mais le Jobday de ce 18 septembre aura permis à nombre de recruteurs de repérer les CV les mieux adaptés à leurs besoins. «En concentrant tout sur une journée, et en faisant venir les candidats pour des entretiens en face-à-face, les employeurs gagnent un temps précieux», indique l'Adem, pas mécontente du succès rencontré.
Le prochain temps fort du même ordre de l'Agence pour le développement de l'emploi est prévu le vendredi 27 septembre. Cette fois, plus de 150 grandes entreprises seront rassemblées à LuxExpo The Box, pour le salon Unicareers.
