Changer d'édition

Et de dix pour le Royal-Hamilius
Luxembourg 2 min. 19.09.2019 Cet article est archivé

Et de dix pour le Royal-Hamilius

Près de 2.000 candidats ont été reçus par les recruteurs des différentes enseignes.

Et de dix pour le Royal-Hamilius

Près de 2.000 candidats ont été reçus par les recruteurs des différentes enseignes.
Photo: Adem
Luxembourg 2 min. 19.09.2019 Cet article est archivé

Et de dix pour le Royal-Hamilius

A l'issue du Jobday, organisé mercredi par l'Adem pour aider les enseignes du futur centre commercial de la capitale, les Galeries Lafayette ont directement concrétisé une dizaine de contrats de travail. Il reste donc des postes à pourvoir.

Le 30 novembre, les Galeries Lafayette accueilleront leurs premiers clients au Royal-Hamilius. Et si déjà l'enseigne compte quelques salariés, son directeur Pierre Celerier ne cache pas qu'il a encore besoin de beaucoup, beaucoup de main-d'œuvre pour animer les différents shops disséminés dans les différents étages. De l'utilité donc, pour la marque comme ses futurs voisins (Fnac, Delhaize, les restaurants Manko et Victorine ou Team Agency) d'être présents au Jobday spécialement organisé par l'Adem pour le nouveau centre commercial du centre-ville.


Les premières enseignes ouvriront pour le 30 novembre, et d'autres au 1er trimestre 2020.
Royal-Hamilius signe ses premiers contrats de travail
Ce mercredi, les principales enseignes du futur centre commercial ont accueilli plus d'un millier de candidats à l'occasion du Jobday organisé par l'Adem. Près de 250 emplois sont à pourvoir.

Et parmi les quelque 2.000 personnes à s'être présentées au Parc Hôtel Alvisse, dix n'ont pas fait le voyage pour rien. Ils et elles sont ressortis avec une promesse d'embauche en main. A charge pour leur nouvel employeur de placer ces collaborateurs soit directement au service des Galeries Lafayette, soit pour servir les différentes marques exposées, comme Louis Pion, Royal Quartz, ou De Fursac.

Les profils recherchés variaient du conseiller ou manager en vente à l’assistant commercial en passant par l’employé logistique ou employé en restauration. Sachant que 250 postes étaient à pourvoir, il reste encore de belles opportunités d'embauche à saisir.

Bientôt l'Unicareers

Mais le Jobday de ce 18 septembre aura permis à nombre de recruteurs de repérer les CV les mieux adaptés à leurs besoins. «En concentrant tout sur une journée, et en faisant venir les candidats pour des entretiens en face-à-face, les employeurs gagnent un temps précieux», indique l'Adem, pas mécontente du succès rencontré.

Le prochain temps fort du même ordre de l'Agence pour le développement de l'emploi est prévu le vendredi 27 septembre. Cette fois, plus de 150 grandes entreprises seront rassemblées à LuxExpo The Box, pour le salon Unicareers.


Sur le même sujet

Les enseignes du Royal-Hamilius recrutent
Mercredi 18 septembre, un Jobday dédié aux futurs magasins et restaurants du nouveau centre commercial de la capitale se tiendra. Près de 250 postes sont à pourvoir, préparez vos CV.
Compte à rebours lancé pour le Royal-Hamilius
Les premières enseignes à ouvrir, dans le nouveau centre commercial de la capitale, seront Fnac et Delhaize, vers la fin octobre. Les Galeries Lafayette, elles, programmeront leur lancement pour la période de l'Avent. D'ici là, la commercialisation de l'ensemble des cellules et appartements se poursuit.
WO fr, Chantier Royal Hamilius , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
Un restaurant de plus au Royal-Hamilius
L'enseigne «Victorine» vient compléter l'offre gourmande du futur grand site commercial de la capitale. L'ouverture de ce second point gourmand est annoncée pour le 1er trimestre 2020.