Changer d'édition

Enquête de conjoncture: La confiance des consommateurs s’améliore
Luxembourg 30.10.2014 Cet article est archivé

Enquête de conjoncture: La confiance des consommateurs s’améliore

Enquête de conjoncture: La confiance des consommateurs s’améliore

Photo: Serge Waldbillig
Luxembourg 30.10.2014 Cet article est archivé

Enquête de conjoncture: La confiance des consommateurs s’améliore

La confiance des consommateurs s’améliore nettement en octobre. L’indicateur de confiance des consommateurs établi par la Banque centrale du Luxembourg s’est nettement amélioré en octobre, pour s’établir à -3 contre -9 en septembre 2014.

La confiance des consommateurs s’améliore nettement en octobre. L’indicateur de confiance des consommateurs établi par la Banque centrale du Luxembourg après correction des variations saisonnières s’est nettement amélioré en octobre, pour s’établir à -3 contre -9 en septembre 2014.

Toutes les composantes de l’indicateur de confiance ont évolué de manière favorable ce mois-ci. Les anticipations des ménages relatives au chômage ainsi que celles ayant trait à leur capacité d’épargner ont connu la plus forte amélioration. Les anticipations concernant la situation économique générale au Luxembourg et la situation financière des ménages ont quant à elles enregistré une hausse plus modérée.


Sur le même sujet

Les consommateurs reprennent (un peu) confiance
Les ménages ont une image plus positive de l'économie du Grand-Duché pour les mois à venir. Mais une enquête de la Banque centrale du Luxembourg met aussi en avant les doutes des familles sur leur propre situation financière
“Plastikstuuten“ (Wegwerftuuten) aus dem Supermarché, Foto Lex Kleren
L’économie du pays préoccupe beaucoup les ménages
C'est un record. L'indice de confiance concernant la situation économique du Luxembourg pour ces douze prochains mois a chuté de 24 points au mois de mars. Et encore, la BCL a réalisé son étude avant le 15 mars, date de l'instauration de mesures de confinement.
Coronavirus - Schutzmaßnahmen für supermarkt Mitarbeiter - Cactus - Belle-étoile  - COVID-19 - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Zone euro: La confiance économique se stabilise
La confiance économique est restée quasiment inchangée en avril dans la zone euro après trois mois d'amélioration, a indiqué mercredi la Commission européenne, une stabilisation qui pourrait être liée à la crise grecque qui continue de peser sur la région.