Changer d'édition

Encore trop de monde dans les allées de la Kinnekswiss
Luxembourg 01.05.2021

Encore trop de monde dans les allées de la Kinnekswiss

 C'est la troisième fin de semaine qui voit le parc devenir un point de rassemblement pour adolescents.

Encore trop de monde dans les allées de la Kinnekswiss

C'est la troisième fin de semaine qui voit le parc devenir un point de rassemblement pour adolescents.
Photo: Gerry Huberty
Luxembourg 01.05.2021

Encore trop de monde dans les allées de la Kinnekswiss

Vendredi en début de soirée, la police est à nouveau intervenue dans le parc de la capitale pour disperser des groupes de jeunes réunis là. Une habitude loin de plaire aux autorités.

(pj avec SC) - Cette semaine, la bourgmestre de la capitale a tapé du poing. Lassée qu'est Lydie Polfer (DP) de voir la Ville connaître de plus en plus de situations sortant du cadre des règles covid habituelles. Et si l'élue n'a de cesse de réclamer des effectifs de police supplémentaires pour mieux gérer la situation, ce qui s'est passé à nouveau à la Kinnekswiss va donner un peu plus d'eau à son moulin. 


26.04.2021, Berlin: Impflinge warten im Corona Impfzentrum Messe Berlin auf ihre Impfung. Im Impfzentrum der Malteser wird der Impfstoff von Biontech Pfizer an täglich über 3000 Berlinerinnen und Berliner verimpft. Foto: Michael Kappeler/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Un vaccin de BioNTech pour les 12-15 ans dès juin
Le laboratoire allemand est sur le point de déposer une demande d'autorisation pour l'utilisation de son vaccin contre le covid-19 chez les adolescents européens.

En effet, le parc a encore vu nombre de lycéens et étudiants se regrouper. Trop au regard de la loi en vigueur jusqu'au 15 mai encore; trop au regard aussi de la situation épidémiologique du pays (compris parmi les jeunes résidents). Résultat, une nouvelle descente de police pour éviter que le regroupement sur la vaste pelouse ne dégénère en vaste «corona party» comme la semaine passée. Les policiers intervenant alors que des feux d'artifice étaient tirés. 

Cette fois, des bagarres avaient été signalées dans le parc. Aussi, la police a-t-elle fait appel à son hélicoptère pour repérer les points chauds et guider ses effectifs au sol. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Avec une situation sanitaire considérée comme «stable» depuis deux semaines, Xavier Bettel pourrait annoncer mercredi prochain de nouvelles mesures d'assouplissement. A condition toutefois que l'utilisation des tests devienne «une nouvelle routine».
Constatant (encore) le manque de policiers déployés dans la capitale, la bourgmestre a annoncé avoir signé un nouveau contrat de six mois pour maintenir les patrouilles autour de la gare centrale, à Bonnevoie et en Ville-Haute.
Lokales,Bushaltestellen an der Rocade de Bonnevoie.Bahnhof Luxemburg,öffentlicher Transport,Passerelle Bonneweg-Gare. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort