Changer d'édition

Encore quelques jours et le soleil sera là
Luxembourg 01.06.2015 Cet article est archivé
Météo

Encore quelques jours et le soleil sera là

Le soleil devrait faire son apparition ce jeudi et rester pendant tout le week-end.
Météo

Encore quelques jours et le soleil sera là

Le soleil devrait faire son apparition ce jeudi et rester pendant tout le week-end.
Shutterstock
Luxembourg 01.06.2015 Cet article est archivé
Météo

Encore quelques jours et le soleil sera là

On vous le dit, le soleil va bientôt faire son apparition et la chaleur aussi! Il vous faut juste un peu de patience... et ce sera comme en été!

Pour ceux qui rentrent de vacances, le choc peut être dur... où est passé le soleil? Et la chaleur va-t-elle enfin réchauffer les coeurs et l'atmosphère cette année?
Pas de panique, ce n'est pas encore l'été, certes... Cependant, pour un mois de juin, on pourrait s'attendre à des températures un peu plus élevées et à davantage d'ensoleillement...

Ce lundi, jour de rentrée après les congés de Pentecôte, on a ressorti les coupe-vent, les parapluies et les imperméables pour les enfants... mais rassurez-vous, vous allez remettre vos tongs très bientôt puisque les prévisions météo de ces prochains jours sont plus que prometteuses!

Il vous faudra cependant, être encore un peu patient, car météolux.lu annonce le retour du vrai beau temps pour jeudi. Au programme, des températures allant de 24 à 26°C et un soleil éclatant sur tout le pays. Un avant-goût de ce qui vous attend vendredi où c'est un 30°C qui est annoncé.

En attendant, les journées de mardi et de mercredi vont être plus maussades bien que la pluie ne soit pas prévue. Du côté des températures, de 9°C le matin à 20°C l'après-midi et un ciel couvert où de rares éclaircies feront leur apparition.

Un vrai week-end estival

Qu'il fasse beau la semaine, c'est déjà bien mais ce qui nous intéresse, c'est surtout le temps qu'il fera ce week-end! Et les prévisions sont plutôt encourageantes: les journées de samedi et dimanche seront placées sous le signe du soleil et les températures seront plus qu'agréables puisqu'elles devraient atteindre les 27°C.

La semaine prochaine devrait également être estivale et le soleil briller par des températures allant de 15 à 26°C.



Sur le même sujet

Vous ne rêvez pas! Si ce vendredi est encore morose avec des nuages et des températures qui ne dépassent pas les 23 degrés, attendez-vous à un week-end estival et une semaine de 15 août identique, avec du soleil et de la chaleur.
Le thermomètre va enfin atteindre des températures estivales ce week-end.
La météo pour les jours à venir
Même si le ciel reste clément et que le soleil brillera encore ces prochains jours, les températures, elles, vont chuter et la fraîcheur se faire sentir.
C'est dans la nuit de lundi à mardi que les choses se gâtent...
Premier week-end d'août
Bonne nouvelle pour débuter ce mois d'août en beauté: le soleil et la chaleur reviennent! Les températures repartent à la hausse, dépassant les 30° et le soleil nous remontre le bout de son nez.
La semaine a été belle, chaude, ensoleillée... il fallait en profiter. Les faibles averses qui sont tombées samedi matin en annoncent d'autres, avec des températures en chute libre en début de semaine prochaine.
Après une météo plus que maussade, le week-end de Pâques sera placé sous le signe du soleil même si les températures restent basses.