Changer d'édition

Encore 100% d'admis au bac au lycée Vauban
Luxembourg 02.07.2021 Cet article est archivé
Education

Encore 100% d'admis au bac au lycée Vauban

Le lycée français confirme ses résultats de 2020 pour la session 2021 du bac.
Education

Encore 100% d'admis au bac au lycée Vauban

Le lycée français confirme ses résultats de 2020 pour la session 2021 du bac.
Photo : Gerry Huberty
Luxembourg 02.07.2021 Cet article est archivé
Education

Encore 100% d'admis au bac au lycée Vauban

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Le lycée français affiche encore un score impressionnant, emmenant 100% de ses élèves de terminale à être admis au baccalauréat 2021.

La semaine prochaine, 3.380 candidats au baccalauréat luxembourgeois connaîtront le résultat de leur examen. Mais du côté de Gasperich, au lycée Vauban, la délivrance a déjà eu lieu pour les 226 élèves de terminale inscrits à l'épreuve : tous sont admis. Du 100% de réussite qui ne peut que satisfaire la cheffe d'établissement qui, en 2019, avait dû se contenter d'un taux ramené à... 99% d'admission.

Et si dans le lot des bacheliers du lycée, près de 75 ont décroché une mention très bien, 13 jeunes peuvent se targuer d'avoir encore mieux réussi que leurs camarades. En effet, leur relevé de notes affiche une moyenne égale ou supérieure à 18/20. De quoi partir en vacances avec le sourire...

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Quatre nouvelles formations supérieures seront ouvertes à compter de la future année scolaire. Il s'agit des BTS en cybersécurité, digital content, assistance juridique et commerce.
Student
En quatre rentrées, le nombre d'élèves abandonnant l'enseignement avant l'obtention d'un diplôme ou une qualification a diminué de 250 jeunes par an. Un résultat confirmé même lors du premier épisode covid.
ARCHIV - 28.09.2020, Baden-Württemberg, Leutenbach: Schülerinnen und Schüler nehmen im Klassenzimmer einer 9. Klasse der Gemeinschaftsschule Leutenbach am Geografieunterricht mit Hilfe von Laptops und Tablets teil. (zu dpa/lnw: «Viele Lehrer in Nordrhein-Westfalen wollen in Informatik dazulernen») Foto: Marijan Murat/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, est venu au lycée français, jeudi matin, pour évoquer la mémoire de Samuel Paty. Occasion pour le membre du gouvernement de saluer les valeurs qui font la spécificité de l'enseignement public dans et au-dehors de l'Hexagone.
Visite secrétaire d’Etat Français Jean-Baptiste Lemoyne - (chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie )- Foto : Pierre Matgé/Luxemburger Wort
78% des élèves de première avaient obtenu leur examen de fin d'études secondaires en 2018, combien seront-ils cette fois? Depuis ce lundi matin et jusqu'à mercredi, les résultats du bac sont publiés via la plateforme eduBoard.