Changer d'édition

Éducation: Les chiffres-clés de l'enseignement
Luxembourg 18.05.2016 Cet article est archivé

Éducation: Les chiffres-clés de l'enseignement

Luxembourg 18.05.2016 Cet article est archivé

Éducation: Les chiffres-clés de l'enseignement

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Comment l'enseignement au Luxembourg a-t-il évolué ces dernières années? Les coûts sont assez stables et le nombre d'élèves évolue de façon assez régulière, d'environ 10% en dix ans.

(AF) - Comment l'enseignement au Luxembourg a-t-il évolué ces dernières années? Les coûts sont assez stables et le nombre d'élèves évolue de façon assez régulière, d'environ 10% en dix ans.

L'année 2010 a connu une forte augmentation du nombre d'élèves en raison d'une évolution démographique: "On a construit en moyenne quasiment un lycée tous les deux ans et agrandi des lycées existants", résume Nicolas Neumann chef de service Statistiques et analyses auprès du ministère de l’Éducation nationale.

Ainsi en 2014-2015,  87.682 élèves étaient inscrits dans les écoles du Luxembourg, privées et publiques, qui suivent le programme officiel, environ 7.000 de plus qu'il y a dix ans.

Enfin, il existe au Luxembourg 37 établissements d'enseignement post-primaire public, 5 privés et 9 internationaux. Dans l'enseignement fondamental: 156 établissements publics, un privé et 13 internationaux; 16 proposent une éducation différenciée.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

OCDE: L'enseignement luxembourgeois emploie de gros moyens
Plus d'heures d'école, mais des classes moins peuplées et des élèves encadrés par plus d'enseignants… qui sont parmi les mieux payés au monde: voici ce qui caractérise le système éducatif luxembourgeois parmi les 35 pays membres de l'OCDE.
Les enfants luxembourgeois bénéficient de plus d'enseignants que les enfants des pays membres de l'OCDE.