Changer d'édition

Ecran noir pour le LuxFilmFest
Luxembourg 13.03.2020 Cet article est archivé

Ecran noir pour le LuxFilmFest

Toutes les séances de ces trois prochains jours n'auront pas lieu.

Ecran noir pour le LuxFilmFest

Toutes les séances de ces trois prochains jours n'auront pas lieu.
Luxembourg 13.03.2020 Cet article est archivé

Ecran noir pour le LuxFilmFest

La dixième édition du festival de cinéma ne connaîtra pas de «happy end». Les organisateurs annoncent la fin de l'événement dès ce vendredi.

(pj) Avec trois jours d'avance, le clap de fin va se faire entendre sur la 10ème édition du LuxFilmFest. Ainsi viennent d'en décider les organisateurs du festival cinématographique, après les annonces faites, jeudi soir, par le Premier ministre concernant les rassemblements publics. Ainsi, les séances de cinéma et événements prévus pour les vendredi 13 mars, samedi 14 mars et le dimanche 15 mars sont donc annulés.

Il va de soi que, dans ce choix, la prévention l'a emporté sur l'amour du 7ème art et des salles obscures. «Le remboursement de billets individuels pour les séances en question se fera sur demande», annoncent les organisateurs. 


Sur le même sujet

Le Luxembourgeois branché sur le futur
Un documentaire sur Hugo Gernsback, l'inventeur du terme «science-fiction» est projeté dans le cadre du LuxFilmFest 2020. Le réalisateur du film «Tune into the future», Eric Schmockel, revient sur ce personnage peu connu de ses compatriotes.
UNITED STATES - JANUARY 01:  Inventor Hugo Gernsback - TV Glasses.  (Photo by Alfred Eisenstaedt/The LIFE Picture Collection/Getty Images)
Le LuxFilmFest fête ses dix ans en grande pompe
Pour son édition jubilaire, le célèbre Festival cinématographique de la capitale propose quelques grands noms à son programme. Invités de renom et événements qualitatifs raviront les cinéphiles du 5 au 15 mars prochain.
La dixième édition du Luxemburg City Film Festival se déroulera du 5 au 15 mars
Le cinéma luxembourgeois primé aux Etats-Unis
Lors du célèbre festival du film de Sundance à Park City, dans l'Utah, «Yalda, la nuit du pardon»a reçu le «Grand prix du jury du cinéma mondial». Le film a été coproduit au Luxembourg par Amour Fou.
«Yalda, la nuit du pardon» sera présenté en première européenne le 23 février dans la série de compétitions «Generation 14plus» à la prochaine Berlinale.
Le Grand-Duché voit double à la Berlinale
Deux coproductions «made in Luxembourg» sont retenues dans la sélection officielle de la 70e édition du Festival international du film de Berlin. Les longs-métrages «Jumbo» et «Yalda, A Night Of Forgiveness» porteront les espoirs grand-ducaux du 20 février au 1er mars.
«Yalda, A Night Of Forgiveness» est l'histoire d'une jeune femme iranienne qui doit commenter le meurtre de son mari beaucoup plus âgé dans une émission de télévision devant un public de millions de personnes
Spike Lee présidera le jury du Festival de Cannes
Vingt-quatre heures après des nominations aux Oscars critiquées pour leur manque de diversité, le Festival de Cannes frappe fort en désignant le réalisateur américain comme prochain président du jury et premier Noir à occuper cette fonction.
ARCHIV - 16.02.2016, Berlin: US-Regisseur und Spike Lee stellt den Film "Chi-Raq" auf der Berlinale vor. (zu dpa Oscar-Preisträger Spike Lee führt Jury vom Filmfestival in Cannes) Foto: Britta Pedersen/dpa-Zentralbild/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Quentin Tarantino et 1917 plébiscités aux Golden Globes
«Once Upon a Time... in Hollywood» de Quentin Tarantino et «1917», drame historique de Sam Mendes, se sont illustrés dimanche soir lors de la soirée des Golden Globes, qui lancent traditionnellement la course aux prix cinématographiques à Hollywood, avec en ligne de mire les Oscars.
BEVERLY HILLS, CALIFORNIA - JANUARY 05: Quentin Tarantino poses in the press room during the 77th Annual Golden Globe Awards at The Beverly Hilton Hotel on January 05, 2020 in Beverly Hills, California.   Kevin Winter/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==