La dixième édition du festival de cinéma ne connaîtra pas de «happy end». Les organisateurs annoncent la fin de l'événement dès ce vendredi.
Ecran noir pour le LuxFilmFest
La dixième édition du festival de cinéma ne connaîtra pas de «happy end». Les organisateurs annoncent la fin de l'événement dès ce vendredi.
(pj) Avec trois jours d'avance, le clap de fin va se faire entendre sur la 10ème édition du LuxFilmFest. Ainsi viennent d'en décider les organisateurs du festival cinématographique, après les annonces faites, jeudi soir, par le Premier ministre concernant les rassemblements publics. Ainsi, les séances de cinéma et événements prévus pour les vendredi 13 mars, samedi 14 mars et le dimanche 15 mars sont donc annulés.
Il va de soi que, dans ce choix, la prévention l'a emporté sur l'amour du 7ème art et des salles obscures. «Le remboursement de billets individuels pour les séances en question se fera sur demande», annoncent les organisateurs.
Sur le même sujet
Un documentaire sur Hugo Gernsback, l'inventeur du terme «science-fiction» est projeté dans le cadre du LuxFilmFest 2020. Le réalisateur du film «Tune into the future», Eric Schmockel, revient sur ce personnage peu connu de ses compatriotes.
Pour son édition jubilaire, le célèbre Festival cinématographique de la capitale propose quelques grands noms à son programme. Invités de renom et événements qualitatifs raviront les cinéphiles du 5 au 15 mars prochain.
Lors du célèbre festival du film de Sundance à Park City, dans l'Utah, «Yalda, la nuit du pardon»a reçu le «Grand prix du jury du cinéma mondial». Le film a été coproduit au Luxembourg par Amour Fou.
Deux coproductions «made in Luxembourg» sont retenues dans la sélection officielle de la 70e édition du Festival international du film de Berlin. Les longs-métrages «Jumbo» et «Yalda, A Night Of Forgiveness» porteront les espoirs grand-ducaux du 20 février au 1er mars.
Vingt-quatre heures après des nominations aux Oscars critiquées pour leur manque de diversité, le Festival de Cannes frappe fort en désignant le réalisateur américain comme prochain président du jury et premier Noir à occuper cette fonction.
«Once Upon a Time... in Hollywood» de Quentin Tarantino et «1917», drame historique de Sam Mendes, se sont illustrés dimanche soir lors de la soirée des Golden Globes, qui lancent traditionnellement la course aux prix cinématographiques à Hollywood, avec en ligne de mire les Oscars.