Changer d'édition

Economie, politique: Bettel rencontre les décideurs à Davos
Luxembourg 4 19.01.2017 Cet article est archivé
World Economic Forum

Economie, politique: Bettel rencontre les décideurs à Davos

Luxembourg 4 19.01.2017 Cet article est archivé
World Economic Forum

Economie, politique: Bettel rencontre les décideurs à Davos

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Le Premier ministre a eu une trentaine d’entrevues avec des représentants d’entreprises comme Arcelor-Mittal, Cisco, Google ou Paypal et des responsables politiques.

(ChB) - Sur invitation du professeur Klaus Schwab, fondateur et président du «World Economic Forum» (WEF), le Premier ministre Xavier Bettel a assisté au WEF à Davos du 17 au 19 janvier.

Le WEF a permis au Premier ministre luxembourgeois de rencontrer, en deux journées, de nombreux décideurs politiques et économiques dans un cadre informel et d’aborder les sujets d’actualité politique et économique.  

Ainsi, Xavier Bettel a eu une trentaine d’entrevues et a aussi profité de sa présence au WEF pour promouvoir l’attractivité économique du Luxembourg.

Outre des entrevues avec des représentants d’entreprises comme Arcelor-Mittal, Cisco, Google ou Paypal, le Premier ministre a également eu des entretiens avec plusieurs responsables politiques et des représentants d’organisations internationales.

Xavier Bettel a participé à un déjeuner-débat avec des décideurs économiques mondiaux, intitulé «Responsive and responsible leadership in a multipolar world», ainsi qu’à un panel de discussion sur les partenariats en matière de technologies spatiales, pendant lequel le Premier ministre a souligné la détermination du Luxembourg à devenir un hub européen en matière de recherche et d’utilisation des ressources spatiales.

En marge de ses entrevues politiques et économiques, le Premier ministre a présidé un déjeuner avec des jeunes décideurs et entrepreneurs. Les discussions portaient notamment sur les opportunités et défis que la digitalisation présente pour les entrepreneurs du futur.


Sur le même sujet

Le Premier ministre doit rester hospitalisé 24 heures de plus que prévu à la suite d'analyses. Le service de presse du chef du gouvernement, dépisté covid+, assure qu'il s'agit là d'une mesure de "précaution".
Lok , Coronavirus , Sars-CoV-2 , Covid-19, Xavier Bettel und Paulette Lenert besuchen Hopital Kirchberg , Hopitaux Robert Schuman , Mundschutz , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Après la venue de Boris Johnson et le nouvel échec des négociations sur le Brexit, le Premier ministre s'est entretenu ce mardi matin avec Emmanuel Macron dans la capitale française. La maire de Paris Anne Hidalgo et le Premier ministre Edouard Philippe figurent parmi les rendez-vous du jour.
Le Premier ministre, Xavier Bettel, est actuellement en visite de travail en Corée du Sud (du 1er au 3 juillet) accompagné d’une délégation de représentants des secteurs de l’industrie, de la finance et des TIC et de la logistique.
(de g. à dr.) Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ; jeunes entrepreneurs
En déplacement à New York, Xavier Bettel a assisté mardi à l'ouverture de la 72e Assemblée générale des Nations unies et a accueilli Jack Ma, le président d'Alibaba Group à la Maison du Luxembourg à New York.
Xavier Bettel reçu au siège de l'ONU par António Guterres, le secrétaire général des Nations unies.