Changer d'édition

Dudelange: Des logements neufs dans une vieille ferme
Les architectes de ces projets sont Steinmetzdemeyer

Dudelange: Des logements neufs dans une vieille ferme

Photo: Gouvernement.lu
Les architectes de ces projets sont Steinmetzdemeyer
Luxembourg 25.07.2017

Dudelange: Des logements neufs dans une vieille ferme

Et si on utilisait les terrains constructibles, mais non exploités du pays, pour créer des nouveaux logements? Le ministère du Logement a révélé ce lundi un premier projet immobilier qui réhabilitera une vieille ferme à Dudelange.

(HP trad. SW) - Le Luxembourg a révélé hier son premier projet gouvernemental visant à créer plus de logements dans le pays. 

En 2014, le programme «Baulücken» avait en effet été lancé, dans le but de créer sur des sites de construction non utilisés de nouveaux logements.

Le premier projet, sélectionné par un jury, sera situé sur un terrain dans la région de Burange à Dudelange.

Il existe actuellement une ancienne ferme sur ce site et pour maintenir le caractère rural de ce bâtiment, il sera développé dans le cadre du projet avec de nouveaux logements.

Au total, 15 à 20 unités seront construites et la proposition soumise par les architectes de Steinmetzdemeyer comprend également des maisons pour une ou deux familles ainsi que des logements variés. 

Une parcelle de légumes sera utilisée comme jardin communautaire et il y aura un autre espace, surnommé le «jardin découverte», pour les enfants.

Le ministre du logement, Marc Hansen, a annoncé lundi deux projets supplémentaires «Baulücken»: un site sur la route de Longwy à Pétange et un site rue des Celtes à Differdange.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.