Changer d'édition

Du vent fort, de la pluie et les premiers flocons
Luxembourg 18 30.10.2018 Cet article est archivé

Du vent fort, de la pluie et les premiers flocons

Luxembourg 18 30.10.2018 Cet article est archivé

Du vent fort, de la pluie et les premiers flocons

Meteolux a émis deux avis de vigilance jaune pour ce mardi: un pour la neige et l'autre pour le vent fort, avec des rafales pouvant atteindre 75 km/h.

La pression atmosphérique a fortement baissé dans la nuit de lundi à mardi: une dépression s'abat sur le Grand-Duché, avec son temps automnal. Il fait froid, on avoisine zéro degré, le vent souffle fort et les précipitations oscillent entre pluie et neige. 

Le nord du pays pourrait rester tout blanc, alors que la neige ne devrait pas tenir dans la moitié sud. Ou pas longtemps. 

Les rafales de vent pourront atteindre 60 à 75 km/h mardi après-midi.

Nos photographes ont saisi quelques flocons au vol:

  Le retour au calme est prévu dans la soirée. Mercredi, la fraîcheur matinale laissera place à des températures plus douces dans le courant de la journée, allant de 10 à 13°C. Le ciel restera couvert. Jeudi, le matin sera un peu moins frais selon Meteolux avec 4 à 6°C, puis 11 à 13°C dans l'après-midi et des éclaircies.  

Merci à nos lecteurs qui nous ont adressé quelques jolies photos de saison: 



Sur le même sujet

Meteolux publie une vigilance jaune au vent fort jeudi et vendredi. Les jours suivants devraient aussi être bien venteux. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.
Le vent qui souffle ce lundi après-midi va se renforcer en deuxième partie de nuit, prévient le portail Météolux qui a émis un «avis de vent fort». Dans la nuit, les rafales de vent pourront atteindre les 85 km/h au Luxembourg.