Changer d'édition

Du monde dans les institutions ce samedi
Luxembourg 9 22.04.2018 Cet article est archivé

Du monde dans les institutions ce samedi

Luxembourg 9 22.04.2018 Cet article est archivé

Du monde dans les institutions ce samedi

Plusieurs ministères et institutions ont ouvert leurs portes ce samedi pour accueillir les visiteurs. Un événement qui a rencontré un certain intérêt auprès du public.


La chambre des Députés, le Ministère de la Culture ou encore la Cour des comptes ont ainsi accueilli les citoyens pour la sixième édition de la "Journée des Institutions".


Visitez les institutions du Luxembourg ce week-end
Institutions et ministères luxembourgeois ouvriront leurs portes au public ce samedi 21 avril, en l'honneur de la Journée portes ouvertes des Institutions.

Il était possible par exemple de jeter un coup d'œil au bureau du Premier ministre, Xavier Bettel, et lui parler sur place. Jean Asselborn a également fait une petite apparition surprise dans son bureau, qui se trouve dans l'ancien Palais de Justice depuis un peu plus d'un an. 

De nombreuses photos ont été publiées sur les réseaux sociaux sous le hashtag #luxopendoors.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Après les incidents qui ont émaillé la journée de samedi dans la capitale, le Premier ministre est intervenu à la Chambre. Face à la radicalisation des "anti", il souhaite que les élus adoptent un plan d'action.
IPO.Chamber Regierungserklàrung Anti-Covid Proteste&Debatte.Xavier Bettel. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Le Premier ministre russe a atterri à l'aéroport du Findel ce mardi en début d'après-midi. Accueilli par son homologue luxembourgeois, Xavier Bettel, il s'apprête à passer deux jours au Luxembourg.
(de g. à dr.) Dimitri Medvedev, Premier ministre de la fédération de Russie ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ;
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a décidé de publier sur son compte Facebook des mails haineux qui lui étaient adressés. Il est choqué et ne veut plus tolérer le ton radical utilisé.
Jean Asselborn ne veut pas tolérer plus longtemps des propos haineux d'extrême droite.
Le chef de file de l’ADR, Gast Gibéryen, a vivement critiqué l’attitude de Xavier Bettel dans l’affaire désormais connue comme « Bettel – Kemmer » et réclame des conséquences politiques.
debat sur la declaraation du Premier Xavier Bettel,Gast Gyberien,ADR, Foto:Gerry Huberty