Changer d'édition

Du froid et de la neige au Grand-Duché
L'épisode neigeux traverse le Luxembourg.

Du froid et de la neige au Grand-Duché

Photo: Chris Karaba
L'épisode neigeux traverse le Luxembourg.
Luxembourg 22.01.2019

Du froid et de la neige au Grand-Duché

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Les prévisions météorologiques flirtent avec les -8°C pour cette semaine au Luxembourg et la neige est attendue dès mardi, selon Meteolux.

Les prévisions sur le site de Meteolux ont été adaptées depuis lundi. De faibles chutes de neige sont annoncées ce mardi avec un vent du sud et la possibilité dans la soirée de la formation de brouillard givrant. Des averses de neige sont encore possibles mercredi matin. Un temps plus ensoleillé est prévu pour jeudi et vendredi, où quelques flocons pourront tomber à nouveau après des températures matinales pouvant descendre jusqu'à moins 9°C vendredi matin.

L'avis de vigilance jaune reste de mise pour mardi et mercredi. (article mis à jour mardi après-midi)

Elle fait le bonheur des enfants dans les cours de récréation et fait trembler beaucoup d'automobilistes: la neige va tomber sur le Grand-Duché cette semaine, assortie de températures négatives, de saison bien sûr!

Il va faire froid mardi matin avec une température annoncée de -5 à -7°C et une bise (vent de nord-est) faible à modérée. Meteolux a placé le pays en vigilance jaune. Le mercure oscillera entre 0 et -2°C l'après-midi. De faibles chutes de neige sont prévues à partir de midi.

Il fera un peu moins froid mercredi avec -3 à -5°C le matin et une température maximale de -1 à 1°C dans la journée. Le temps sera couvert et des chutes de neige sont prévues dans la journée.

Jeudi, il fera entre -4 et -6°C le matin, -1 à 1°C dans la journée. Il devrait faire sec et le soleil pourrait même faire son apparition dans l'après-midi, selon les prévisions de Meteolux ce lundi matin. Il fera aussi froid vendredi et des averses de neige sont possibles.


Sur le même sujet