Changer d'édition

Douceur et grand soleil jusqu'à lundi

Douceur et grand soleil jusqu'à lundi

Shutterstock
Luxembourg 16.02.2019

Douceur et grand soleil jusqu'à lundi

Un puissant anticyclone est actuellement posé sur le sud-est de l'Europe: temps sec et ensoleillement au programme ce week-end, avant le retour de la pluie attendu mardi.

(ChB) - Ces derniers jours, les Luxembourgeois profitent du soleil et des températures douces pour la saison: un anticyclone couvre le pays et agit comme une cloche. 

Effet positif: le ciel est bleu azur, et on peut laisser sa doudoune au placard, avec des maximales dépassant localement les 13°C ce samedi. Effet négatif: les particules polluantes de l'air stagnent et peuvent provoquer des complications de santé chez les personnes sensibles. 

Ce samedi, Meteolux annonce du beau temps, largement ensoleillé, quelques nuages élevés à partir de la fin de l'après-midi, mais aussi des nappes de brouillard (givrant) qui risquent de se former à nouveau dans certaines vallées le long des cours d'eau pendant la nuit. 

Dimanche, après dissipation des nappes de brouillard localisées, le temps sera de nouveau largement ensoleillé avec la présence de quelques nuages élevés. Les températures seront un peu plus fraîches que ce samedi avec des maximales à 12°C.

Lundi, le temps sera encore clément et doux avant l'arrivée d'une perturbation qui donnera de la pluie mardi. 


Sur le même sujet

Météo: Du soleil toute la semaine
Préparez-vous à passer une semaine sous le signe du beau temps: le soleil brillera sur le Luxembourg dans les jours qui viennent, selon MeteoLux.
Ce week-end: Le froid chasse le printemps
Le soleil présent encore ce vendredi matin cédera la place dès samedi aux nuages. Météolux prévoit également une chute des températures de plus de 10 degrés pour ce week-end.
Météo: Le printemps est arrivé
Un parfum de printemps flottera sur l'ensemble du pays ce week-end, avec des températures qui pourraient grimper jusqu'à 15 degrés dimanche. Mais ce retour n'est pas définitif.