Changer d'édition

«Donner un nouveau souffle à l'Europe»
Luxembourg 11 2 16.10.2019

«Donner un nouveau souffle à l'Europe»

«Donner un nouveau souffle à l'Europe»

Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 11 2 16.10.2019

«Donner un nouveau souffle à l'Europe»

Découvrez, en images, les instants forts de la première journée de visite du roi Philippe et la reine Mathilde dans la capitale luxembourgeoise.

(SW) - C'était une première journée pluvieuse, pour le roi Philippe et la reine Mathilde, en visite d'Etat pour trois jours au Luxembourg. Après une arrivée en train et un accueil par le grand-duc Henri, c'est devant quelques Belges et badauds rassemblés devant le palais grand-ducal que le couple royal belge a effectué une revue des troupes.


Ils ont ensuite rendu visite à la grande-duchesse, Maria Teresa, au repos forcé suite à une opération du genou la semaine passée. Un cliché des deux couples a été posté sur les réseaux sociaux.

Après un passage par le monument national de la solidarité, où le roi Philippe a déposé une gerbe au pied de la flamme du souvenir, le couple royal a effectué une promenade - toujours sous la pluie - sur le chemin de la Corniche, qui offre une vue spectaculaire sur la capitale.

Malgré un petit incident de voiture - le véhicule prêté par le grand-duc Henri n'a pas voulu démarrer correctement - les souverains en ont également profité pour s'adresser aux nombreux fans présents sur le parcours, octroyant même parfois quelques selfies.


La journée de mardi s'est conclue avec une visite à l'Hôtel de Ville, en présence de Lydie Polfer, bourgmestre de la capitale, avant une soirée de gala, qualifiée, par le roi Philippe, de «grande réunion familiale».


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Une journée placée sous le signe de la coopération
La collaboration militaire, académique, spatiale et audiovisuelle était au programme du deuxième jour de la visite d'Etat au Luxembourg du roi Philippe et de la reine Mathilde. Les souverains belges ont sillonné le pays du nord au sud.
Staatsbesuch Belgien - Centre militaire de Diekirch / Photo: Blum Laurent
«C'est un événement très important pour nous»
Ils étaient une petite vingtaine ce mardi matin devant les portes du palais grand-ducal, dans l'espoir d'apercevoir le couple royal belge, en visite pour trois jours au Grand-Duché. Ils ont fait part de leurs impressions.
Le Grand-Duc accueille le couple royal belge
Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges sont arrivés ce mardi matin au Luxembourg, pour une visite d'Etat de trois jours. Ils ont été accueillis par le grand-duc Henri à la gare.