Diekirch parée pour sa grande Cavalcade

Diekirch parée pour sa grande Cavalcade

Guy Jallay
Luxembourg08.02.2018

Diekirch parée pour sa grande Cavalcade

Dix groupes à pied, 4 fanfares, 53 chars: la 39e édition de la Cavalcade de Diekirch sera à la hauteur de sa réputation et s'étalera sur deux kilomètres dès dimanche à 14h30.

(jl / ChB) - 1.800 personnes composeront le défilé et près de 30.000 visiteurs sont attendus le long du parcours qui partira de la route de Gilsdorf, vers la route de Larochette puis la rue Alexis Heck, l'Esplanade, la place Guillaume, la rue de Stavelot et l'avenue de la Gare. La fin du cortège est prévue vers 17h30 aux alentours du centre culturel Al Seeërei où la fête se poursuivra jusque tard dans la nuit.

6 tonnes de confiseries seront distribuées au passage des chars et des groupes. Le tarif d'entrée à la Cavalcade (billet de tombola inclus) est fixé à 7 euros, 5 euros en pré-vente. Entrée libre pour les moins de 12 ans.

Pour faciliter l'accès à la manifestation, il est recommandé d'emprunter la navette qui circulera entre Ettelbruck, le parking du Deich, Diekirch et la Gare, toutes les 15 minutes, entre 12h00 et 20h25. 

L'accès à la ville sera fermé du rond-point Ingeldorf à la rue Clairefontaine dès 12 heures. Les parkings publics ainsi que les routes principales ne doivent pas être rouverts à la circulation avant 19 heures.