Des travaux sur l'A6 près de la frontière belge
Des travaux sur l'A6 près de la frontière belge
Si vous devez circuler ce week-end sur l'autoroute A6 depuis la frontière belgo-luxembourgeoise, vous devrez sans doute vous armer de patience. En effet l'administration des ponts et chaussées va procéder au renouvellement de la couche de roulement en direction de la croix de Gasperich entre la frontière belgo-luxembourgeoise et l’échangeur de Steinfort.
Ces travaux débuteront à partir de ce vendredi 6 mai vers 22 heures jusqu'au dimanche 8 mai vers 18 heures.
Le trafic sur l'A6 sera exploité en mode bidirectionnel, sur une seule voie par sens de circulation, entre la frontière belgo-luxembourgeoise donc et l'échangeur de Steinfort. La vitesse maximale sur ce tronçon sera limitée à 70 km/h.
Des perturbations sont donc à prévoir. Celles-ci sont attendues dès le vendredi en fin d'après-midi, en raison des travaux préparatoires nécessaires au changement du mode d’exploitation de l’autoroute, qui sont exécutés quelques heures avant le début du chantier.
Chantier aussi sur l'A3
A noter qu'un autre chantier autoroutier, celui de l'élargissement de l'A3, provoque lui aussi de grosses perturbations. Et met la patience des automobilistes à rude épreuve aux heures de pointe.
Pendant la durée du chantier, en direction de Metz, la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée pour créer de l’espace de travail. La largeur des 2 voies de circulation sera réduite et la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le tronçon en question. Afin de limiter l’impact sur le trafic, la circulation sur deux voies sera garantie pendant toute la durée du chantier, a souligné l'administration des ponts et chaussées.
Quelques barrages ponctuels d’une voie amenant à une circulation sur une seule voie seront toutefois nécessaires à certains moments, en dehors des heures de pointe.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
