Des travaux de nuit sur l'avenue de la Liberté
Des travaux de nuit sur l'avenue de la Liberté
L'arrêt des travaux du tram durant cinq semaines a un impact énorme sur l'évolution du chantier mais les pelleteuses et les ouvriers ont repris place sur le tronçon menant de l'avenue de la Liberté vers la Gare centrale. Après avoir annoncé les aménagements de la place de Paris pour une durée de douze mois, les responsables du chantier ont récemment mis en place des travaux de nuit le long de cette avenue.
«Ces aménagements sont programmés dans le but de minimiser les problèmes de circulation, tout était déjà planifié bien avant la crise du covid-19», précise le service presse de Luxtram. La raison de cette activité nocturne n'a donc aucun rapport avec les retards pris par le chantier à cause du confinement. «Comme il s'agit de panneaux préfabriqués sur lesquels vont venir se poser les rails, les ouvriers ont besoin d'espace, ce qui explique l'arrêt du trafic sur ce tronçon.»
Concrètement, les travaux impliquent la fermeture du tronçon de l'avenue de la Liberté situé entre le carrefour de la rue Jean Origer et celui de la rue de Strasbourg. Cette modification de la circulation, qui a débuté la nuit dernière, est programmée jusqu'au 16 juillet à l'exception des nuits du vendredi 3 au dimanche 5 juillet et celle du vendredi 10 au dimanche 12 juillet.
Un itinéraire de déviation est en vigueur via la rue Jean Origer et la rue de Bonnevoie. Le service Circulation de la Ville de Luxembourg a mis en place à cette occasion une signalisation appropriée. Pour rappel, l'arrivée de tram à la Gare centrale reste d'actualité pour la fin de l'année 2020.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
