Changer d'édition

«Des tests, des tests, des tests» à l'école
Luxembourg 12.02.2021

«Des tests, des tests, des tests» à l'école

«Des tests, des tests, des tests» à l'école

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 12.02.2021

«Des tests, des tests, des tests» à l'école

A compter du 22 février, le port du masque sera obligatoire à partir de 6 ans aussi bien à l'école qu'au sein des maisons relais, annonce vendredi Claude Meisch, ministre de l'Education nationale. Son intervention est à suivre en direct sur notre site.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'école en plein doute
A 11h, le ministre de l'Education prendra la parole pour évoquer les nouvelles règles qui s'appliqueront dans le fondamental et le secondaire après les congés de Carnaval. Des choix dictés par la montée des infections chez les jeunes.
Covid, le vilain camarade de classe
Vendredi, le ministère de l'Education nationale fera le point avec les députés pour tenter de déterminer dans quelles conditions la rentrée scolaire pourrait se faire le 22 février.
French teacher Melanie Giret (C), speaks to pupils in her classroom, before taking them outside for a lesson in contact with nature, in Clave, on February 4, 2021. (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)
Les variants mettent K.-O. le milieu scolaire
A compter de lundi, et pour une semaine, tous les élèves devront poursuivre leur scolarité à domicile en raison de la «légère recrudescence» du nombre de cas positifs enregistrés dans les établissements du pays. Une décision justifiée par le besoin de «faire preuve de prudence».
ARCHIV - 31.08.2020, Baden-Württemberg, Hemmingen: Eine Lehrerin mit Mund- und Nasenschutz steht in einer Grundschule. (zu dpa: «Grundschulen und Kitas öffnen? Baden-Württemberg berät Sonderweg») Foto: Sebastian Gollnow/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Un appel à privilégier le sport en plein air
Face à la propagation des variants, le ministère des Sports recommande aux clubs de sport de «renoncer aux activités sportives en salle pour les jeunes», s'inscrivant ainsi dans la logique des annonces du ministre de l'Education Claude Meisch (DP) ce jeudi.
Nouveau cluster dans une école à Schifflange
Trois classes du cycle 2 sur les sept que compte l'école fondamentale Albert-Wingert sont touchées par le virus, indique mercredi soir le ministère de l'Education nationale, confirmant les propos du bourgmestre de la commune.
Albert Wingert Schule wird mit ALHO Modul
 vergrössert / Foto: Dino RUFFATO