Changer d'édition

Des services de santé à portée de main
Luxembourg 07.06.2019

Des services de santé à portée de main

Des services de santé à portée de main

Photo: Shutterstock
Luxembourg 07.06.2019

Des services de santé à portée de main

Le Ministère de la Santé a annoncé ce vendredi matin qu'une nouvelle application mobile était désormais accessible via Google Play et l'App Store pour retrouver les principales informations de santé du pays.

(SW) - Avec un nombre toujours plus croissant de smartphones, le Ministère souhaite ici «simplifier l'accès des citoyens aux informations de santé publique». Plus besoin de se rendre sur le portail internet «sante.lu» déjà accessible en ligne, désormais vous aurez accès à toutes les données pertinentes en un seul clic.

Quel médecin est de garde dans ma commune? Comment joindre le centre antipoison? Suis-je à jour dans mes vaccins? Toutes les réponses à ces questions se trouvent à présent dans cette application, disponible sur iPhone et Androïd.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Deux applis et des «cabinets de groupe» pour mieux se faire soigner
Trouver le bon conseil médical au bon moment et frapper à la bonne porte quand on a un souci de santé. Pour améliorer l'accès aux soins, le ministère de la Santé a présenté 2 applications gratuites pour smartphones, un info-kit et son concept de «cabinets de groupe» pour trouver un médecin généraliste jusqu'à 19h30 et les samedis matin.
Pour inciter les médecins généralistes à créer des «cabinets de groupe» aussi bien dans les zones rurales qu'en milieu urbain, le ministère de la Santé propose un coup de pouce incitatif de 10.000 euros pour chaque médecin qui se lancera.