Des gardiens attaqués à la prison de Schrassig
Des gardiens attaqués à la prison de Schrassig
(SH/str) - Au sein de la prison de Schrassig, six gardiens de prison ont été violemment agressés lors d'une attaque à main armée mercredi soir. L'Association des agents pénitentiaires du Grand-Duché du Luxembourg (AAP) a confirmé l'information ce jeudi. Plusieurs menaces de mort ont été proférées contre le personnel lors de l'incident. Celles-ci seraient prises très au sérieux par l'AAP.
L'AAP indique également dans son communiqué avoir constaté une augmentation des attaques et des menaces contre le personnel du centre pénitentiaire au cours des dernières semaines.
Selon les informations du Luxemburger Wort, l'auteur de l'agression de mercredi soir était un mineur qui avait été transféré à Schrassig le jour même de l'incident. Au moins deux policiers auraient été blessés, entre autres, par des morsures et un coup de tête.
Le Luxemburger Wort indique également qu'il y aurait déjà eu un incident violent entre détenus le jour de la fête nationale. Plusieurs personnes ont été grièvement blessées ce jour-là. L'agresseur aurait utilisé une lame de rasoir attachée au manche d'une brosse comme arme.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
