Démissions en bloc à la Fondation Kräizbierg
Démissions en bloc à la Fondation Kräizbierg
(ASdN) - Après des mois de tempête interne, le calme pourrait bien revenir prochainement au sein de la Fondation Kräizbierg. Accusé d'harcèlement sexuel, son administrateur délégué Jeannot Berg a annoncé jeudi dans un communiqué mettre fin à son mandat à compter du 1er décembre. Tom Wagner, également à la direction, a lui aussi fait part de son départ.
Bien que réclamée début octobre par l'OGBL, la démission de Jeannot Berg a néanmoins été proposée «de sa propre initiative», souligne le communiqué. Par ce départ, il espère ainsi «mettre fin aux turbulences», ainsi que «d'éviter une éventuelle poursuite des conflits entre le comité du personnel et la direction du Kräizbierg».
Au cours des dernières mois, le premier syndicat du pays avait en effet attiré l'attention à plusieurs reprises sur des plaintes au sein de la Fondation. Des preuves d'intimidation, d'humiliation et de menaces directes ainsi que des avertissements explicites auraient été relevés. Des accusations qui n'auraient néanmoins pas pu être vérifiées par l'expert indépendant appelé pour examiner la situation, précise le communiqué.
Pour rappel, la Fondation Kräizbierg, basée à Dudelange, gère plusieurs ateliers de soutien et foyers pour personnes handicapées. Fin 2019, 261 personnes au total travaillaient pour l'institution.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
