Changer d'édition

Découvrez le lieu du mariage civil: la villa Rothschild Kempinski
Luxembourg 8 16.09.2013 Cet article est archivé

Découvrez le lieu du mariage civil: la villa Rothschild Kempinski

Luxembourg 8 16.09.2013 Cet article est archivé

Découvrez le lieu du mariage civil: la villa Rothschild Kempinski

La villa Rothschild Kempiski, le lieu du mariage civil entre le prince Félix et Claire Lademacher, se situe à Königstein dans le canton de Taunus en Allemagne. Le mariage sera célébré le mardi 17 septembre à 12 heures 30.

(VO) - Le mariage civil ne sera célébré ni à l'hôtel de Ville de Königstein, ni au Palais grand-ducal mais à la villa Rothschild Kempiski, selon les souhaits des futurs mariés.

Il faut dire que la Villa Rothschild Kempinski est un lieu d'une grande importance historique.

Construite entre 1888 et 1894 pour le banquier Wilhelm Carl von Rothschild, le bâtiment est connu depuis 1949 comme le "berceau de la République fédérale". En 1949, la propriété est devenue un point focal pour la reconstruction de l'Allemagne de l'Ouest. Dans la "Haus der Länder", comme la villa a été officiellement appelée, des politiciens tels que Theodor Heuss, Ludwig Erhard et Ernst Reuter s’y sont rassemblés pour jeter les bases de la Constitution de l'Allemagne.

  • Les témoins

Le prince Félix aura pour témoin le frère de la mariée, Félix Lademacher.

Claire Lademacher aura pour témoin la soeur du marié, la princesse Alexandra.

  • Les invités

Le mariage civil se fera en toute intimité car seules les familles des futurs époux y assisteront.


Sur le même sujet

Le prince Félix de Luxembourg va épouser sa compagne Claire Lademacher lors d'une cérémonie civile ce mardi, puis lors d'une cérémonie religieuse ce samedi. Découvrez qui sont les fiancés ainsi que toutes les informations sur le mariage au jour le jour.