Changer d'édition

Découvrez la Foire de Printemps, nouvelle version
La Foire de Printemps est l’unique foire grand public dédié à la cuisine aménagée au Luxembourg.

Découvrez la Foire de Printemps, nouvelle version

Photo: Luxexpo
La Foire de Printemps est l’unique foire grand public dédié à la cuisine aménagée au Luxembourg.
Luxembourg 4 min. 02.05.2013

Découvrez la Foire de Printemps, nouvelle version

Nettoyage de printemps à la Foire de Printemps: le rendez-vous annuel se dote cette année de nouveautés. Gros plan sur ce qui a changé et que vous pourrez découvrir du 3 au 10 mai.

Nettoyage de printemps à la Foire de Printemps: le rendez-vous annuel se dote cette année de nouveautés: nouvelles dates (du 3 au 10 mai), nouveaux horaires, plus de nocturnes, une nouvelle configuration des stands pour plus d'évènements et d'animations. La Foire de Printemps regroupera des professionnels de plus de 70 secteurs d’activités en provenance d’une dizaine de pays qui présenteront sur quelque 34.000 m2 toutes les nouveautés du printemps. Passage en revue des nouveautés.

  • Le regroupement sectoriel des exposants, qui apportera un plus en confort de visite pour le grand public et en visibilité pour les professionnels présents.

  • Les nouveaux horaires et les nocturnes, grâce auxquels les visiteurs pourront rencontrer les professionnels de la Foire à des moments privilégiés, et bénéficier ainsi de plus de disponibilités et d’une meilleure qualité de service.

  • Les nouvelles zones de service grand public et le programme évènementiel centré sur la gastronomie, qui permettront de faire rimer visite avec découvertes et plaisir, et contribueront à renforcer le caractère convivial de l’évènement pour tous.

  • Six pavillons thématiques: Vins et de la gastronomie, cuisine, jardin et équipements extérieurs, services, Shop’in et le salon E-mobility.

Six pavillons à découvrir

  • Le pavillon des Vins et de la gastronomie

Pour les amoureux des plaisirs de la table, le pavillon Vinigast, regroupe plus d’une centaine de vignerons et de passionnés de la gastronomie. Chacun d’entre eux est là pour défendre son produit, expliquer ses spécificités, le faire goûter et faire apprécier son caractère unique.

  • Le pavillon de la cuisine

La Foire de Printemps est l’unique foire grand public dédié à la cuisine aménagée au Luxembourg. D’une simple visite, à travers le pavillon Mobigast, vous connaîtrez les dernières tendances, les dernières innovations technologiques, les nouveautés des marques… 

  • Le pavillon du jardin et des équipements extérieurs

Visiter Floriva, c’est partir à la rencontre des professionnels aguerris, tous orientés vers l'aménagement de votre espace extérieur. C’est tout un univers de vérandas, de piscines, de chalets, de mobilier extérieur, de terrasses, de barbecues, d’outillage, de pergolas. Un univers qui permet aux visiteurs de concrétiser leurs projets.

  • Le pavillon des services

Le secteur Services permet aussi aux visiteurs de rencontrer des asbl, des services publics et privés et de se renseigner sur des sujets aussi vastes que le droit des consommateurs ou le commerce équitable. En matière de technologies, la Foire est en prise directe avec son temps. 4G, smartphones, dernières générations de tablettes, TV via internet.

  • Laissez-vous tenter par Shop’in

Mode, beauté et bijoux, autant de thèmes qui suivent eux aussi le rythme saisonnier et profitent de la fraîcheur du printemps. Les exposants de Shop’in sauront surprendre les visiteurs avec leurs accessoires, vêtements et tous les services liés à la forme et à la détente.

  • Le salon E-mobility

Pour la troisième année consécutive le salon E-mobility se tient à la Foire de Printemps. Sujet d’actualité pour les générations futures, il met en avant le respect de l’environnement et le développement durable avec la présentation des derniers développements en matière de mobilité alternative et d’électro-mobilité.

Un Évènement dans l’évènement

Essayer sa voiture à l’intérieur des halls devient possible. En effet, les technologies utilisées permettent de voir, de toucher et d’essayer les véhicules directement pendant le salon. Le salon traitera des différents aspects de ces nouveaux modes de déplacement, des évolutions technologiques en cours au Luxembourg, jusqu’aux technologies de stockage. Organisé conjointement par KlimaWelt A.S.B.L, le CRP Henri Tudor, Enovos, et KMPG, E-mobility est placé sous le patronage du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur et du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, département de l’Environnement.

Trafic Info

En vue du stationnement illicite voire même gênant et dangereux, la Police lance un appel aux visiteurs d'utiliser les Park & Rides ainsi que le transport en commun pour accéder à la Lux-Expo.

La direction de LUXEXPO a mis en place, pendant toute la Foire, des navettes gratuites reliant à partir d'un quart heure avant l'ouverture jusqu'à une demie heure après la fermeture de la Foire à partir de l'entrée sud et des parkings Place de l'Europe - arrêt Philharmonie, Coque - arrêt Léon Hengen et Konrad Adenauer - arrêt Foire du Printemps.

Il y lieu de signaliser que des actions répressives des forces de l'ordre seront entreprises à l'égard des automobilistes indisciplinés. Tout au long de la foire la Police marquera une présence renforcée par des patrouilles de surveillance.