Changer d'édition

Décollage pour le pont piétons de la Cloche d'Or
Luxembourg 05.05.2020 Cet article est archivé

Décollage pour le pont piétons de la Cloche d'Or

Le pont a été installé juste au-dessus de l'A3, mardi.

Décollage pour le pont piétons de la Cloche d'Or

Le pont a été installé juste au-dessus de l'A3, mardi.
Photo : Lex Kleren
Luxembourg 05.05.2020 Cet article est archivé

Décollage pour le pont piétons de la Cloche d'Or

Il devait être installé pour fin mai, mais l'arrêt des chantiers a retardé l'installation de cet ouvrage. D'ici août, la liaison entre Howald et le nouveau centre commercial devrait être opérationnelle.

(pj avec Jeff Wilsius) Son coût reste inchangé : 350.000 euros. Mais pour le nouveau pont en cours de montage au pied du centre commercial de la Cloche d'Or, c'est le planning qui a dû être revu. L'arrêt des activités de construction, du 15 mars au 20 avril, retardant d'autant la mise en service de cette liaison piétonne dont l'utilité ne fait nul doute. Aussi, les Ponts et Chaussées veillent-ils à une finalisation d'ici six à huit semaines.

Mardi, une grue est venue placer la structure métallique juste au-dessus de l'autoroute A3. Etape cruciale et impressionnante. Mais certainement pas le dernier maillon d'achèvement de ces travaux qui, avant août prochain, vont être complétés par la création d'un nouveau chemin piétonnier. De quoi rassurer celles et ceux qui empruntaient de façon téméraire le rebord de la chaussée pour passer d'un quartier à l'autre.


Encore dix ans de chantiers pour la Cloche d'Or
Les promoteurs du nouveau quartier du sud de la capitale n'en sont qu'à mi-chemin. Mais que de changements depuis 2012 sur le Ban de Gasperich, et que de constructions encore à venir.

Le futur cheminement, large de trois mètres, reliera le rond-point Howald, le P&R voisin pour s'étendre au sud le long de la CR 231 (à proximité donc du centre douanier) avant d'atteindre le nouveau quartier qui ne cesse de sortir de terre à la Cloche d'Or. A terme, piétons et cyclistes auront la possibilité de rejoindre le quartier Gasperich depuis la Cité um Schlass d'Hesperange.

Il en sera donc bientôt terminé des feux piétons provisoires et du couloir sécurisé temporairement installé. D'ailleurs, pour que les amateurs de mobilité douce se sentent à leur aise, il a été décidé de séparer ce nouvel axe des voies routières par un muret en béton de 90 cm de haut.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Un mois après la publication du PAP destiné à construire cinq immeubles le long de la rue des Scillas, une seule réclamation a été déposée. Cette dernière ne serait «pas de nature à empêcher la mise en oeuvre du projet», assure le bourgmestre d'Hesperange.