Changer d'édition

De la place pour 28 familles à Gonderange
Luxembourg 08.05.2022 Cet article est archivé
Fonds du Logement

De la place pour 28 familles à Gonderange

En périphérie de Gonderange, le Fonds investit 13 millions d'euros pour des logements à prix réduit.
Fonds du Logement

De la place pour 28 familles à Gonderange

En périphérie de Gonderange, le Fonds investit 13 millions d'euros pour des logements à prix réduit.
Illustration: Fonds du Logement
Luxembourg 08.05.2022 Cet article est archivé
Fonds du Logement

De la place pour 28 familles à Gonderange

Les travaux de construction de 28 maisons mitoyennes débutent à la périphérie de Gonderange. Le projet coûtera environ 13 millions d'euros.

(MKa avec Volker BINGENHEIMER) - Le Fonds du Logement crée de nouveaux logements à la périphérie de Gonderange en direction de Rodenbourg. Diane Dupont, présidente du Fonds du Logement, a annoncé la construction de 28 maisons mitoyennes sur le côté de la route Gehaansraich qui n'était pas encore construit.


Maurice Bauer, hier in einer Chambre meublée in Grund: "Der Druck auf dem Wohnungsmarkt ist enorm."
Maurice Bauer: «L’audace de certains propriétaires est écœurante»
L'échevin social de la Ville de Luxembourg veut des sanctions plus élevées pour les brebis galeuses qui coupent notamment le chauffage des locataires.

Elle a donné le premier coup de pioche de ce grand projet en compagnie du ministre du Logement Henri Kox et de Romain Reitz, bourgmestre de la commune de Junglinster.

Les 28 unités de maisons mitoyennes disposent de trois ou quatre chambres à coucher et ont une surface habitable de 123 à 152 mètres carrés. Huit d'entre elles disposent d'un grenier qui pourra être aménagé ultérieurement pour créer une chambre supplémentaire. Huit maisons sont destinées à la vente et 20 à la location subventionnée.

Le coût du projet de construction s'élève à 13 millions d'euros, plus la TVA et les honoraires. Le ministère du Logement soutient financièrement le projet. Le bureau d'architectes Planetplus est responsable de la planification.

Cet article a été rédigé pour l'édition allemande du Luxemburger Wort, traduit et édité pour la version française du site.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Alors que le gouvernement entend mettre l'accent sur la création de logements voués à la location subventionnée, le Fonds du logement annonce avoir planifié quelque 4.600 logements de ce type d'ici à l'horizon 2030. Pas de quoi cependant combler l'écart entre l'offre et la demande...
Wort.fr, Fonds du logement, Neues Projekt, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Principal chantier de la SNHBM destiné à accueillir quelque 2.000 habitants, le projet a été déclaré «d'intérêt général» par le Conseil de gouvernement. Une première qui ouvre la voie à un financement au-delà de 40 millions d'euros pour ce site de 27 hectares situé entre Kehlen et Olm
Projet Elmen in Kehlen - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Le principal établissement public dédié au logement social a mis en chantier plusieurs dizaines d'habitations à destination des ménages avec plus de deux enfants, annonce le ministre du Logement. Ce qui va tripler l'offre pour une catégorie particulièrement impactée par la crise du logement.
Les appartements qui sortent de terre sont rarement accessibles aux ménages les plus modestes du pays, notamment à cause de la faible activités des acteurs sociaux du logement.
Des départs à répétition, une escroquerie et une tentative de vol, le Fonds du logement a navigué en eaux troubles ces derniers mois. Diane Dupont, toujours à la tête du principal bailleur social du pays, prend la parole pour la première fois depuis le départ d'Eric Rosin, en février 2019.
ITV Diane Dupont / Fonds du logements/ Portrait / 14.03.2019/ Foto : Caroline Martin