Changer d'édition

David Viaggi prend la tête de Bissen
Luxembourg 2 min. 09.10.2019

David Viaggi prend la tête de Bissen

Stühlerücken im Bissener Rathaus: David Viaggi ist der neue Bürgermeister.

David Viaggi prend la tête de Bissen

Stühlerücken im Bissener Rathaus: David Viaggi ist der neue Bürgermeister.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 2 min. 09.10.2019

David Viaggi prend la tête de Bissen

Après le va-et-vient politique des dernières semaines, le conseil communal a choisi le candidat «Är Leit» comme nouveau bourgmestre. Il succède à Jos Schummer, démissionnaire. Plane toujours la question de l'installation d'un centre de données Google sur la commune.

Il était chef de l'opposition, le voilà promu bourgmestre. Tel est le destin de David Viaggi (Är Leit) qui sera encadré dans ses nouvelles fonctions par les échevins Roger Saurfeld (Är Leit) et Cindy Barros Dinis. Un trio qui sera prochainement assermenté par la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding (LSAP).

Après la démission récente de l'ancien bourgmestre Jos Schummer (devenu indépendant) et celle, courant septembre, de ses deux bras droits Fränk Clement et Carlo Mulbach, la désignation de David Viaggi devrait ramener un peu de tranquillité dans les débats d'une commune. Car en quelques mois, Bissen aura vu sa majorité CSV se dissoudre au fil des mois.

Déjà en 2011 et pendant cinq années, David Viaggi avait travaillé aux côtés de Jos Schummer (alors CSV).

Bissen n'est pas la seule commune du pays à avoir changé de bourgmestre cette semaine. Mercredi, Differdange a fait de même en nommant à sa tête, Christiane Brassel-Rausch (Déi Gréng). Une nomination à la suite de la démission du député-maire Roberto Traversini.


Sur le même sujet

Le bourgmestre de Bissen démissionne
Privé de soutien parmi les dix conseillers communaux en place, l'élu préfère libérer son poste. Le dossier Google et son implantation auront fait à nouveau du dégât parmi la cohésion des élus.
8.4. Bissen / Mairie / ITV Jos Schummer, Bürgermeister Bissen Foto:Guy Jallay
Le CSV perd sa majorité à Bissen
Les conseillers CSV Frank Clement et Carlo Mulbach ont décidé de se retirer du conseil communal. Une nouvelle secousse encore liée au projet d'implantation du futur Google Data Center.
Lokales,PK.Demission von 2 Schöffen in Bissen.Joelle Fagny,Fränk Clement,Carlo Mulbach,Christian Hoscheid,Romain Lucas.Foto: Gerry Huberty
Bissen vote le reclassement du terrain destiné à Google
Nouveau petit pas en avant pour le géant américain. Jeudi soir, le conseil communal de Bissen a voté par un «oui» moins unanime qu'en janvier, la modification ponctuelle du plan d'aménagement général qui va permettre à Google d'implanter son Data Center.