Changer d'édition

Davantage de vols assurés vers le Portugal
Luxembourg 2 min. 27.08.2020

Davantage de vols assurés vers le Portugal

L'autorité nationale du tourisme portugais compte «attirer toujours plus de visiteurs à la rentrée», notamment avec l'aide de la compagnie aérienne nationale.

Davantage de vols assurés vers le Portugal

L'autorité nationale du tourisme portugais compte «attirer toujours plus de visiteurs à la rentrée», notamment avec l'aide de la compagnie aérienne nationale.
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 2 min. 27.08.2020

Davantage de vols assurés vers le Portugal

TAP Air Portugal, augmente progressivement la fréquence de ses vols au départ du Luxembourg et proposera huit vols par semaine, vers Lisbonne et Porto. Et cela dès septembre.

Fortement impacté par la pandémie du covid-19, l'aéroport du Findel regagne petit à petit son souffle. La plupart des 15 compagnies aériennes qui y posent leurs avions (Ryanair, British Airways, Swiss,...) ont retrouvé un seuil d'activité acceptable pour ce qui est principalement des destinations touristiques en Espagne ou au Portugal. 


WI,Flughafen Luxemburg,Findel.Luxairport, Foto:Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Au Findel, un redécollage à deux vitesses
Alors que l'aéroport du Findel voit son trafic considérablement réduit au premier semestre 2020, Ryanair annonce jeudi la reprise de onze lignes au départ du Luxembourg. Les résidents luxembourgeois se voient toutefois imposer de plus en plus de restrictions de voyage, non sans conséquences, notamment au regard des échanges de la Place avec la City.

Après l'annonce de Ryanair de reprendre plus de 60% de son programme de vol, début août, TAP Air Portugal dit ce jeudi qu'elle augmentera «progressivement la fréquence de ses vols au départ du Luxembourg» dès la rentrée. La compagnie nationale portugaise annonce qu'elle opérera cinq liaisons hebdomadaires vers Lisbonne et trois vols par semaine vers Porto pour septembre. 

Les vols entre les deux capitales seront couverts les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches (départs à 16h45 et 12h20) et ceux vers Porto auront lieu aux mêmes horaires les jeudis et les week-ends.

Si les ressortissants portugais ont pu retrouver leurs familles tout au long de l'été, les vols supplémentaires de TAP Air Portugal doivent contribuer à la reprise du tourisme tant souhaitée par le pays. Le retour progressif des voyageurs ne pouvant se faire qu'avec le soutien des compagnies aériennes desservant le pays. L'autorité nationale du tourisme, Turismo de Portugal compte «attirer toujours plus de visiteurs à la rentrée». 

Inévitablement impacté par les effets du coronavirus, à l'image de Ryanair, le secteur de l'aviation luxembourgeois qui compte près de 10.000 salariés, cherche des solutions pour retrouver son envol sans trop de casse. La tripartite sectorielle engagée début juillet doit déboucher sur une nouvelle rencontre de tous les acteurs du secteur le 17 septembre 2020.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Aucune suppression d'emplois envisagée au Findel
Alors que de nombreux aéroports ont annoncé des coupes sombres dans leurs effectifs, l'aéroport luxembourgeois ne devrait pas procéder à des licenciements en attendant un retour à la normale espéré en 2023.
Fluggäste müssen sich vorher informieren, welche Einreisebestimmungen für ihr Reiseziel gelten.
Luxair ajoute Faro à son plan de vol
Et de six! La compagnie nationale annonce pouvoir décoller vers la capitale de l'Algarve à compter du 31 mai. Une destination à ajouter à Lisbonne, Porto, Stockholm, Hambourg et Munich.
26.9. Wi / Findel / Flughafen / Luxair Services / Flugzeuge / Luftfahrt  Foto:Guy Jallay