Changer d'édition

Dans la nuit de dimanche: L'alcool a fait des ravages

Dans la nuit de dimanche: L'alcool a fait des ravages

Luxembourg 2 min. 26.04.2015

Dans la nuit de dimanche: L'alcool a fait des ravages

Pas moins de sept accidents se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. En cause: l’alcool.

Pas moins de sept accidents se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche. En cause: l’alcool.

Les accidents ont eu lieu à Junglinster, Ellange, Luxembourg-ville, Foetz et Strassen. Junglinster.- Un automobiliste a perdu le contrôle de son engin peu avant 3 heures du matin sur la route entre Junglinster et Godbrange. La voiture a fait un tonneau. Le chauffeur, fortement alcoolisé, n’a pas été blessé. Un protocole a été dressé.

Ellange.- Plus tôt dans la soirée, vers 21h30, un automobiliste a continué sa route sur la route de Mondorf à Ellange gare alors que la route est fermée pour travaux. Un contrôle d’alcoolémie a confirmé les premiers soupçons des policiers. Le permis de conduire du chauffeur lui a immédiatement été retiré.

Luxembourg-villle.- Vers 2 heures du matin, une patrouille de police est tombée nez à nez sur un chauffard qui zigzaguait au milieu de la route, allée Pierre de Mansfeld. Les policiers n’ont pas pu éviter une collision. Le contrôle d’alcoolémie qui a suivi s’est révélé être positif et le permis retiré sur-le-champ.

Luxembourg-ville.- Un autre permis de conduire a été retiré vers 4h30 dans le rue Philippe II. Une patrouille de police a repéré un chauffard qui circulait tranquillement dans la zone piétonne rue Philippe II. L’homme était visiblement fortement alcoolisé ce que les tests ont confirmé par la suite.

Luxembourg-ville.- Vers 1 heure du matin, un automobiliste a également été aperçu par une patrouille de police en zigzaguant dans la rue Vauban. Le test d’alcoolémie qui a suivi s’est révélé positif et le permis de conduire a été retiré immédiatement.

Foetz.- Vers 3 heures, une patrouille de police a vu deux voitures s’enfuir à toute vitesse. Les faits se sont déroulés dans la rue du Brill. Les agents ont pris la poursuite des deux voitures et les ont arrêtées peu de temps après. Il s’agissait de deux jeunes hommes qui se trouvent encore tous les deux en période de stage. Ils avaient également trop bu. Les voitures ont été immobilisées et un protocole a été dressé.

Strassen.- Samedi après-midi, vers 16h30, un chauffard qui circulait sur la route d’Arlon ne s’est pas rendu compte qu’un bouchon s’était formé devant lui et a percuté la voiture devant lui. L’homme sentait fort l’alcool et n’arrêtait pas de rigoler. Le test qui a suivi a révélé un taux d’alcoolémie supérieur au taux autorisé. Son permis lui a été retiré.


Sur le même sujet