CovidCheck s'adapte au régime 2G+
CovidCheck s'adapte au régime 2G+
Depuis le 25 décembre, impossible d'accéder aux cafés, bars et restaurants avec un simple test négatif. Adoptée vendredi par la Chambre des députés, la nouvelle loi covid durcit ainsi l'accès au secteur de l'horeca, qui fait également l'objet d'un couvre-feu à 23 h.
Baptisé «2G+», le nouveau régime de contrôle CovidCheck impose un test rapide aux personnes qui n'ont pas encore reçu leur dose booster. Les personnes simplement testées, elles, ne peuvent donc plus avoir accès aux bars, cafés et restaurants. Pour faciliter les contrôles dans ce contexte, l'application de vérification des certificats CovidCheck.lu a été mise à jour.
Déjà actualisée au début du mois de décembre, l'application permettait jusqu'ici trois types de contrôles: voyage, 3G ou 2G. Désormais, le mode 2G+ s'ajoute à la liste qui apparaît lors de l'ouverture de CovidCheck.lu. Cette fonctionnalité supplémentaire permet le contrôle des personnes vaccinées avec une dose de rappel et de celles qui sont vaccinées ou rétablies avec un résultat de test négatif. Cette nouvelle version est d'ores et déjà disponible.
Lors de la vérification du certificat, l'écran s'affiche en vert si le contrôlé a reçu sa dose complémentaire, et en orange s'il est rétabli ou a reçu une vaccination sans injection «booster». La personne qui n'a pas reçu sa troisième dose doit donc se soumettre à un autotest antigénique à réaliser sur place, ou disposer d'un certificat de test PCR négatif en cours de validité.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
