Changer d'édition

103 cas covid détectés en 24 heures
Luxembourg 2 min. 23.07.2021
Covid-19 au Luxembourg

103 cas covid détectés en 24 heures

Pour la sixième journée consécutive, aucun nouveau décès n'est à déplorer, maintenant le total des victimes depuis le début de la pandémie à 821.
Covid-19 au Luxembourg

103 cas covid détectés en 24 heures

Pour la sixième journée consécutive, aucun nouveau décès n'est à déplorer, maintenant le total des victimes depuis le début de la pandémie à 821.
Photo:AFP
Luxembourg 2 min. 23.07.2021
Covid-19 au Luxembourg

103 cas covid détectés en 24 heures

Avec un taux de positivité à 1,43%, le Luxembourg parvient encore à contenir l'épidémie sur son territoire. Par rapport à la veille, trois personnes supplémentaires ont été hospitalisées, portant le total à 20 patients.

Alors que l'Agence européenne du médicament vient de donner son feu vert pour injecter le sérum du laboratoire Moderna aux 12-17 ans, la mesure survient un peu tard en ce qui concerne le Luxembourg. La totalité des invitations vaccinales ont en effet été expédiées, a indiqué le ministère de la Santé, y compris aux tranches d'âge les plus jeunes. Déjà au mois de juin, en autorisant l'élargissement de la campagne vaccinale, les autorités sanitaires indiquaient que les doses de Pfizer/BioNTech seraient suffisantes au vu des dotations.

Sur les 7.914 derniers tests de dépistage effectués, 103 se sont avérés positifs. Soit un taux de positivité de 1,43%.

Au total, 73.412 cas positifs au covid ont donc déjà été détectés au Grand-Duché. Pour mémoire, les chiffres fournis par les autorités ne prennent plus en compte les cas positifs enregistrés chez les non-résidents depuis le 27 août dernier.

Le ministère de la Santé fait état de 20 malades hospitalisés pour une infection pulmonaire en lien avec le virus (pas d'évolution en 24 heures). Parmi eux, cinq se trouvent en soins intensifs

Le Luxembourg a maintenant administré 674.147 doses de vaccin anti-covid.  284.918 personnes ont reçu deux doses vaccinales.

Les Jeux olympiques les plus attendus de l'histoire, retardés d'un an par le coronavirus, ont officiellement débuté vendredi à Tokyo: les trois coups de cette quinzaine de sport ont été donnés lors d'une cérémonie d'ouverture sobre, parfois grave, dans le contexte toujours pesant de la pandémie.

Dans un monde restant sous la menace du Covid-19, la cérémonie d'ouverture n'a pas eu le caractère festif qu'elle a normalement, et qu'elle avait eu en particulier à Rio en 2016 sur des airs de samba. D'autant qu'en raison de l'état d'urgence, le gouvernement japonais s'est vu contraint d'instaurer un huis clos: le public ne pourra donc pas assister à ces Jeux olympiques. L'absence de spectateurs représente un vrai manque à gagner pour le pays, la facture des jeux s'élevant déjà à 13 milliards d'euros, dont un surcoût de 2,3 milliards à cause du report.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Résidents ou frontaliers, il suffit de présenter son numéro de matricule national pour bénéficier d'un dépistage gratuit dans l'une ou l'autre des opérations désormais organisées dans les grandes enseignes du pays.
Claire Parsons + Klein - Rockhal - Belval - Rockhal - 12/02/2021 - photo: claude piscitelli
Passée l'infection virale, certains patients gardent des séquelles du passage du virus dans leur organisme. CHL, Rehazenter et le domaine thermal de Mondorf ont décidé de faire cause commune pour accompagner ces malades.
WO fr , Rehazenter , Long Covid , ITV Dr Schütz , Directeur , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Des fans de foot de retour en Lorraine après avoir assisté à un match de l'Euro, en Hongrie, ont été détectés positifs au covid. De quoi à nouveau pointer du doigt le rôle du tournoi dans la propagation du virus.
ARCHIV - 28.05.2021, Hessen, Kassel: Die Standortleiterin hält im Corona-Testcenter im Gewerbepark Kadruf einen Corona-Teststab. Wissenschaftler beklagen eine unzureichende Datenlage zur Pandemiebekämpfung. (zu dpa «Wissenschaftler halten Corona-Datenlage für unzureichend») Foto: Swen Pförtner/dpa +++ dpa-Bildfunk +++