Changer d'édition

Couvre-feu oublié, contravention assurée
Luxembourg 25.01.2021

Couvre-feu oublié, contravention assurée

Les contrôles de circulation de nuit se poursuivent, et gare à ceux qui ont oublié leur justificatif.

Couvre-feu oublié, contravention assurée

Les contrôles de circulation de nuit se poursuivent, et gare à ceux qui ont oublié leur justificatif.
Photo : Gerry Huberty
Luxembourg 25.01.2021

Couvre-feu oublié, contravention assurée

Si le gouvernement a émis de nouvelles règles de circulation pour les passagers atterrissant au Findel, la police veille elle toujours au respect des mesures prolongées jusqu'au 21 février.

(pj) Ce n'est pas parce que les infections covid ont tendance à ralentir que la police grand-ducale lève le pied sur le contrôle sanitaire. La semaine passée encore, sur ce seul motif, les agents luxembourgeois auront effectué près de 390 missions sur l'ensemble du territoire. Et, comme depuis l'instauration du couvre-feu, les infractions n'ont pas manqué.


La police luxembourgeoise attire les candidats
Le ministre de la Sécurité intérieure et la police grand-ducale ont fait un point, lundi, sur la campagne de recrutement de nouveaux agents. Le projet était ambitieux et l'optimisme règne.

Ainsi, les policiers ont-ils averti plus de 120 personnes la semaine passée, dont 70% avaient enfreint les mesures valables de 23h à 6h du matin. Mais il a aussi été adressé des signalements à la justice pour des faits délictueux. A l'image de ce duo surpris le 21 janvier dernier, à Esch-sur-Alzette dans un commerce, alors qu'il consommait de l'alcool ensemble. 

A noter que les agents ont aussi effectué des vérifications du juste respect des règles en vigueur en ce qui concerne aussi bien les boutiques que les centres commerciaux. Des limitations qui, comme l'ont signalé le Premier ministre et la ministre de la Santé, allaient perdurer jusqu'au 21 février prochain.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Nouvelle année, même sévérité pour les agents
La police veille toujours au respect des mesures covid. Et même si celles-ci se sont quelque peu assouplies depuis le 11 janvier, les contrôles n'ont pas cessé. 140 contrevenants en ont d'ailleurs fait les frais la semaine passée.
Lokales, Illustration, Polizei,  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Les fichiers de la police plus strictement encadrés
Au cœur d'une polémique à l'été 2019, l'utilisation des données des citoyens dans le cadre du travail de la police sera mieux réglementée, via un accès mieux encadré, indiquent mercredi Sam Tanson, ministre de la Justice, et Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure.
IPO,PK Fichiers de la police grand-ducale,Henri Kox,Sam Tanson. Philippe Schrantz.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Bonnevoie pourrait aussi passer sous surveillance privée
La controverse autour de la sécurisation du quartier de la gare par une société privée se poursuit et devrait faire l'objet d'un débat parlementaire. Pourtant, pour Laurent Mosar, l'opération est un succès et pourrait même être étendue.
Les patrouilles de société privées sont censées remedier au sentiment d'insécurité et au mécontentement des habitants du quartier.