Course-poursuite sur l'A6: deux personnes interceptées
Course-poursuite sur l'A6: deux personnes interceptées
(nal) - Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 20, des individus ont commis un vol de métaux chez un ferrailleur à Stockem près d’Arlon, après avoir forcé l’entrée.
Ils ont pris la fuite, à bord de deux camionnettes, l’une immatriculée en France, l’autre au Luxembourg, en direction du Grand-Duché.
Ils ont ensuite fait le plein dans la première station-service après la frontière et sont partis sans payer. Le vol de carburant a été signalé à la police belge par les autorités policières luxembourgeoises et une course-poursuite s’est engagée sur l’autoroute E 411.
La première camionnette a été stoppée à Fouches après un accrochage avec un véhicule de police. Les trois occupants ont pris la fuite à pied par les bois. Ils sont toujours activement recherchés, ce samedi, par de nombreux policiers déployés sur la zone. La seconde camionnette, revenue vers les policiers pour tenter de récupérer les complices, a pu être interceptée.
Les deux occupants, de nationalité roumaine, ont, quant à eux, été interpellés. Ils ont été privés de liberté. Le parquet de la province de Luxembourg, en la personne du substitut du procureur du Roi, Dimitri Gourdange, souligne l'excellente collaboration entre les autorités policières belges et luxembourgeoises.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
