Une course-poursuite a eu lieu ce mardi après-midi entre le Luxembourg et la Belgique: un automobiliste aurait forcé le passage alors qu'il devait se soumettre à un contrôle de la police luxembourgeoise.
Luxembourg/Belgique
Course-poursuite et échange de tirs avec la police
Une course-poursuite a eu lieu ce mardi après-midi entre le Luxembourg et la Belgique: un automobiliste aurait forcé le passage alors qu'il devait se soumettre à un contrôle de la police luxembourgeoise.
(SW) - Une course-poursuite a eu lieu ce mardi après-midi entre le Luxembourg et la Belgique: un automobiliste aurait forcé le passage alors qu'il devait se soumettre à un contrôle de la police luxembourgeoise.
S'en est suivie une course-poursuite et un échange de coups de feu entre le fuyard et les policiers.
Les autorités belges, prévenues, avaient mis en place un sérieux dispositif, rapportent nos confrères de Sudinfo, pour stopper l'automobiliste.
Une douzaine de véhicules et un hélicoptère de la police fédérale ont ainsi été déployés.
Le fugitif a finalement été arrêté à Weyler (Arlon) après d'autres tirs de la part de la police belge cette fois. Il ne serait pas blessé.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
La police d'Arlon a verbalisé 27 résidents luxembourgeois depuis fin mars pour avoir franchi la frontière sans raison valable. La plupart se rendaient en Belgique pour s'amuser.
Course-poursuite avec coups de feu
Une course-poursuite a eu lieu mardi après-midi entre le Luxembourg et la Belgique: un automobiliste a été pris en chasse par la police luxembourgeoise avant d'être arrêté en Belgique. Nous vous dévoilons les détails de cette arrestation rocambolesque.
Ne vous faites pas avoir!
La police met en garde la population que deux faux policiers sévissent depuis Noël au Luxembourg. Ils ont escroqué un automobiliste en lui infligeant une amende de 150 euros à Lamadelaine lundi.
Avis de recherche international
Dimanche après-midi, un détenu de la prison de Lantin, en Belgique, s'est évadé, visiblement à l'aide de «4 ou 5 complices extérieurs». Condamné pour grand banditisme, la police belge indique qu'il est «très dangereux» et pourrait fuir vers les pays limitrophes.
Vol de carburant et de métaux
Au terme d’une course-poursuite, deux Roumains ont été interceptés. Trois individus sont toujours activement recherchés
Course-poursuite et coups de feu à Pétange
Une voiture poursuivie par la police belge pour avoir provoqué un accident en a occasionné un second à Pétange et a pris la fuite. Les policiers belges ont ouvert le feu.