Changer d'édition

Course-poursuite à 200 km/h sur l'A4

Course-poursuite à 200 km/h sur l'A4

Photo: Lex Kleren
Luxembourg 18.11.2018

Course-poursuite à 200 km/h sur l'A4

Une course-poursuite a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A4 en direction d'Esch-sur-Alzette entre la police et un conducteur lancé dans un véhicule à 200 km/h.

(nas) - Les policiers ont vécu une opération spectaculaire vers 2h35 du matin qui a débuté à Hollerich et s'est terminée à Esch-sur-Alzette.

Tout d'abord, une patrouille s'est rendu compte qu'une voiture roulait à une vitesse excessive en direction de l'autoroute A4 à hauteur de Hollerich et s'est mise à la suivre. Mais sirène et phares bleus n'ont pas dissuadé le conducteur qui a poursuivi sa course.

Une fois engagée sur l'autoroute A4, la voiture a nettement accéléré et a roulé à plus de 200 km/h. Les forces de l'ordre ont alors demandé du renfort pour arrêter le conducteur devenu incontrôlable.

Arrivé à Esch-sur-Alzette, le conducteur a franchi un barrage routier mis en place pour le stopper et a percuté légèrement un policier. Il a ensuite poursuivi sa course à travers la capitale du sud jusqu'à ce qu'il atterrisse dans un cul-de-sac.

Un policier est alors sorti de son véhicule afin de l'immobiliser mais le fuyard a tenté de reprendre sa course. C'est alors que le policier a tiré des coups de feu dans les pneus de la voiture pour stopper sa course.

Cependant, malgré les obstacles sur la chaussée, le conducteur a réussi à continuer de rouler tout en endommageant plusieurs voitures. Après plusieurs centaines de mètres, sa voiture a finalement été arrêtée par la police. Quatre autres personnes se trouvaient à l'intérieur.

Il s'est avéré que le conducteur du véhicule n'était pas titulaire d'un permis de conduire valide. Le bureau du procureur a ordonné son arrestation et une enquête a été ouverte.

Personne n'a été blessé pendant l'opération.

La police lance un appel à témoins et demande aux personnes qui se trouvaient dans la rue Berwart - une rue sans issue - à proximité immédiate du parking "Schlaassgaart" au moment de l'action policière de se présenter à un poste de police ou de composer le 113.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet