Changer d'édition

Continuité dans les dates des soldes d'hiver et d'été
Luxembourg 01.10.2020 Cet article est archivé

Continuité dans les dates des soldes d'hiver et d'été

Pour les amateurs de bonnes affaires, les soldes d'hiver débuteront le samedi 2 janvier 2021.

Continuité dans les dates des soldes d'hiver et d'été

Pour les amateurs de bonnes affaires, les soldes d'hiver débuteront le samedi 2 janvier 2021.
Archives LW
Luxembourg 01.10.2020 Cet article est archivé

Continuité dans les dates des soldes d'hiver et d'été

Le Conseil du gouvernement a fixé les tendances de l'année 2021. Comme en 2020, la chasse aux bonnes affaires aura lieu début janvier et fin juin. Une décision qui satisfait la Confédération luxembourgeoise du commerce.

(ER) - La constance est de mise en ce qui concerne les soldes au Grand-Duché.  Pour la période hivernale, ils débuteront le samedi 2 janvier et se clôtureront le samedi 30 janvier. Quant à la saison estivale pour effectuer vos achats à bons prix, elle s'étendra du samedi 26 juin au samedi 24 juillet 2021. 

«Ces dates correspondent à nos souhaits. Nous retrouvons en quelque sorte les dates habituelles», estime Nicolas Henckes. Le directeur de la Confédération luxembourgeoise du commerce (CCL) se réjouit que les propositions mises sur la table par le secteur aient été entendues par les membres du gouvernement. 


Des soldes voués à «booster la reprise»
Alors que la France et la Belgique ont opté pour un report des achats à prix réduit à la mi-juillet ou en août, le Grand-Duché entame son opération commerciale ce vendredi. Les clients sont attendus avec impatience jusqu'au 25 juillet.

Avant de soumettre sa demande aux autorités, la CCL dialogue régulièrement avec ses membres pour dégager un consensus. Malgré un contexte économique rendu difficile par la pandémie de covid-19, le secteur a donc préféré jouer la carte de la continuité. Pour rappel, les soldes de l'été 2020 se sont tenus du vendredi 26 juin au samedi 25 juillet. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le début des soldes en France reporté au 20 janvier
Initialement prévue à partir du 6 janvier 2021, la période légale de ventes à prix réduit commencera deux semaines plus tard dans l'Hexagone, a annoncé vendredi le ministre délégué aux PME, suite à une demande de report des associations de commerçants.
(FILES) In this file photo taken on January 10, 2019 Sales advertising (soldes in French) is seen on a shop window in Brest, western France. - The 2021 national winter sales will start on January 20, 2021, instead of January 6, French Junior Minister of Small and Medium Entreprises Alain Griset announced on December 4, 2020. (Photo by Fred TANNEAU / AFP)
La braderie apparaît comme une éclaircie timide
Débutée sous les nuages (et de sombres perspectives économiques), la braderie de Luxembourg se tient encore toute cette après-midi. Mais passé l'événement, c'est bien d'aides qu'a besoin ce secteur d'activité.
Une grande braderie en format covid et «réduit»
Après un week-end déjà animé, la «Stater Braderie» se déroulera ce lundi 31 août avec la seule présence des commerces de la Ville de Luxembourg. Respect des règles sanitaires oblige, il y aura moitié moins de stands et le port du masque sera obligatoire.
Lokales, Braderie 2019, Luxembourg Ville, Chris Karaba/Luxemburger Wort
Les commerces de la capitale sous perfusion
Déjà pris en tenaille par des chantiers qui n'en finissent plus, des loyers jugés prohibitifs et l'implantation de nouveaux centres commerciaux en périphérie, les commerces du quartier de la Gare et de la Ville-Haute apparaissent au bord de l'asphyxie suite à la crise sanitaire.
online.fr, Lokales, Geschäfte schaffen es nicht mehr nach der Krise Corona weiter bestehen zu bleiben, Bahnhofviertel, quartier de la gare, faillite, Geschäfte am Rande der Firmenpleite,  Gebäude durchgehend zur avenue de la gare avenue de la liberté  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort