Condamné à dix ans de prison

Le chauffeur de taxi payait ses victimes avec de la cocaïne

Les deux chauffeurs de taxi vendaient de la cocaïne.
Les deux chauffeurs de taxi vendaient de la cocaïne.
Photo: Guy Jallay/LW-Archiv

(str - trad. MF) – Il fournissait des drogues dures et de l'alcool à de jeunes fugueurs et a violé une jeune fille de 13 ans complètement ivre. Le chauffeur de taxi de Luxembourg a écopé de dix ans ferme derrière les barreaux et d'une amende salée, mardi en première instance.

Les victimes étaient des proies faciles pour l'homme âgé de 55 ans. Il utilisait son taxi pour faire du trafic de drogue. Pour qu'elles se montrent à lui sans chemisette, le chauffeur de taxi a proposé son toit et de la drogue à trois jeunes filles mineures en situation précaire qui fuguaient régulièrement des structures d'accueil où elles étaient prises en charge.

Après un premier viol violent de la jeune fille âgée de 13 ans, le chauffeur de taxi- qui a toujours nié les faits -a, selon l'accusation, eu dix relations sexuelles consenties avec l'enfant. A chaque fois en échange de drogue.

Un second chauffeur de taxi, également sur le banc des accusés pour avoir fait du trafic de drogue, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis.