Changer d'édition

Commémoration pour le chauffeur de train décédé
Luxembourg 6 15.02.2017 Cet article est archivé
Après l'accident de Bettembourg

Commémoration pour le chauffeur de train décédé

Luxembourg 6 15.02.2017 Cet article est archivé
Après l'accident de Bettembourg

Commémoration pour le chauffeur de train décédé

Ce matin à 08h30, de nombreuses personnes étaient présentes sur l'un des quais de la gare centrale de Luxembourg, en hommage au conducteur décédé mardi, suite à une collision avec un train de fret, à Bettembourg.

(che/sw) - Ce matin à 08h30, de nombreuses personnes étaient présentes sur l'un des quais de la gare centrale de Luxembourg, en hommage au conducteur décédé mardi, suite à une collision avec un train de fret, à Bettembourg.

Des bougies et des fleurs ont été placées sur le quai où il a pris son dernier train avant la catastrophe. 

L'homme était âgé de 44 ans et était originaire de Lamadelaine.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Un train de fret est tombé en panne entre Thionville et Luxembourg vers 15h30, perturbant très fortement la circulation ferroviaire entre les deux pays. Les CFL annoncent un retour progressif de la circulation à 17h15.
Du monde à la gare de Bettembourg vendredi soir, attendant avec impatience les trains direction Thionville.
Tant que les circonstances de l'accident ne sont pas connues, les cheminots français refusent de conduire au Luxembourg. Après une reprise difficile ce mardi matin, la SNCF annonce davantage de cars de substitution dès ce mardi soir.
Le trafic est totalement interrompu vers la France, sur la ligne 90, Luxembourg-Bettembourg-Thionville-Metz, et ce, pour au moins 48 heures. Alors que les frontaliers s'organisaient avec les bus et les quelques trains qui circulaient mardi soir, la SNCF annonce deux trains et des cars pour mercredi matin.
La SNCF annonce avoir mis en place 22 bus de substitution entre Thionville et Luxembourg depuis ce mardi matin.
Près de Bettembourg, mardi matin vers 8h45, un train de marchandises en provenance de France a percuté de plein fouet un train de voyageurs qui venait de Luxembourg. Une personne est décédée, deux autres ont été blessées, une quatrième est recherchée.
Zugunglück Dudelange,Foto:Gerry Huberty