Changer d'édition

Commémoration au Monument du Souvenir
Luxembourg 17 11.11.2018

Commémoration au Monument du Souvenir

Commémoration au Monument du Souvenir

Lex Kleren
Luxembourg 17 11.11.2018

Commémoration au Monument du Souvenir

Après avoir assisté à la cérémonie officielle du Centenaire de la Première Guerre mondiale à Paris ce dimanche matin, le couple grand-ducal est rentré dès l'après-midi à Luxembourg pour un moment de recueillement dans la capitale.

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont déposé une gerbe de fleurs au pied de la Gëlle Fra, au Monument du Souvenir, place de la Constitution à Luxembourg, en hommage à tous ceux qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale.

Le Premier ministre, Xavier Bettel, a prononcé un discours, en présence du couple grand-ducal mais aussi du nouveau président de la Chambre des députés, Gast Gibéryen, d'autres membres du gouvernement, des responsables et des diplomates étrangers.


Sur le même sujet

Luxembourg et Pays-Bas autour d'un dîner de gala au palais
Le roi et la reine des Pays-Bas sont arrivés mercredi 23 mai au Luxembourg. Ils ont été accueillis très officiellement par le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sur le parvis du palais grand-ducal où les attendaient une foule de curieux. Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima ont ainsi débuté une visite d'Etat de trois jours, jusque vendredi en début d'après-midi.
taatsbesuch Niederlande - Galadinner im Palais, Foto Lex Kleren
Grande-Duchesse Charlotte 14 avril 1945: De retour d'exil, il y a 70 ans
Ce mardi 14 avril à 12h15, le grand-duc Henri déposera une gerbe au pied du monument dédié à la grande-duchesse Charlotte, place Clairefontaine. Une cérémonie pour le 70e anniversaire du retour d’exil de la grande-duchesse Charlotte rassemble la famille grand-ducale et une partie du Gouvernement.