Changer d'édition

Comme un air de Schueberfouer
Luxembourg 11 20.07.2020 Cet article est archivé

Comme un air de Schueberfouer

Si l'ambiance est à la fête, le port du masque reste de rigueur.

Comme un air de Schueberfouer

Si l'ambiance est à la fête, le port du masque reste de rigueur.
Photo: Lex Kleren
Luxembourg 11 20.07.2020 Cet article est archivé

Comme un air de Schueberfouer

Bien que la traditionnelle foire soit annulée cette année en raison de la pandémie, l'ambiance est à la fête dans la capitale. Depuis le 11 juillet et jusqu'en septembre, de petits festivals ont lieu dans les quartiers de la ville.

(ASdN avec Nadine Schartz) - L'odeur des frites et des gaufres, les manèges et les rires d'enfants, une ambiance de Schueberfouer règne dans la capitale. Pourtant, l'édition 2020 de la traditionnelle foire populaire a bel et bien été annulée cette année. A la place, la Ville de Luxembourg propose de petites attractions

Après l'ouverture de la grande roue le 11 juillet, les «fêtes de quartier» accueillent les résidents et touristes de passage pour le bonheur des petits et des grands. Autos-tamponneuses, pêche à la ligne et petites montagnes russes, pour  Elise van Bosveld Heinsius, une habitante de Consdorf, il s'agit là d'un «digne remplaçant» de la Schueberfouer. 

De petites foires qui plaisent d'ailleurs particulièrement aux parents. «Nous sommes beaucoup allés à la Schueberfouer ces dernières années, mais les petits festivals sont actuellement la meilleure alternative», affirme ainsi Isabella Huczko, maman d'un petit garçon, évoquant l'atmosphère détendue et l'absence de foule. 

Et autre particularité, cette année, une partie des animations sont gratuites pour les enfants. Une mini Schueberfouer à découvrir tous les jours de 11 à 22h, et jusqu'au 13 septembre. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le paysage du parc municipal de Luxembourg se transforme au fil des jours. Si toutes les pièces de l'attraction se sont pas encore montées, son imposante stature offre une autre vision aux visiteurs. Tout sera prêt à la Kinnekswiss pour l'ouverture programmée ce week-end.
Lok , Riesenrad auf der Kinnekswiss , Stadtpark , Grand Roue , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Une grande roue, des quartiers en fête ou encore une formule inédite de cinéma drive-in, Luxembourg-Ville a présenté lundi son programme estival 2020. Une offre plus modeste qu'à l'accoutumée mais en phase avec les mesures sanitaires liées à la crise du covid-19.
Lok , Place du Theatre , Theaterplage , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
L'organisation de la mini Schueberfouer censée remplacer l'édition 2020 de la foire est lancée. La Ville de Luxembourg, qui a mis en ligne un appel aux forains, assurera la gratuité des attractions qui fonctionneront du 11 juillet au 13 septembre.
Non, les manèges ne sont pas là que pour le plaisir des enfants.