Colis Privé pose ses cartons au Luxembourg
Colis Privé pose ses cartons au Luxembourg
(ASdN) - Colis Privé se lance à l'international. L'entreprise française, qui s’est fait une spécialité de la livraison en 24 ou 48 heures, a annoncé lundi matin lancer ses activités dans trois pays, à savoir le Luxembourg, la Belgique et le Maroc.
Pour développer ses activités au Grand-Duché et au royaume, la société mise sur un centre de tri à Willebroek, près d'Anvers, qui sera opérationnel «dès juin 2021», précise le communiqué. Celle-ci s’appuiera ainsi sur un réseau de sous-traitants utilisant une flotte de 90% de véhicules électriques.
Ce déploiement de l'autre côté des frontières constitue une «véritable opportunité stratégique», souligne le cofondateur Frédéric Pons. Le Luxembourg a en effet enregistré, en 2019, une année record avec une hausse de 8,1% en un an des services de colis du pays.
Selon le communiqué, l'affaire serait d'ores et déjà dans le colis. Parmi les 200 clients de la société, certains auraient en effet déjà manifesté leur intérêt. L'entreprise française assure par ailleurs avoir déjà «identifié des partenaires locaux». A noter, dans l'Hexagone, Colis Privé s’appuie sur environ 3.800 livreurs, au sein d’un réseau réparti sur quatre hubs et 100 agences implantées sur tout le territoire.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
