Changer d'édition

Closener: "Le Luxembourg, destination de premier choix"
Luxembourg 4 09.03.2017 Cet article est archivé
Salon international du tourisme à Berlin

Closener: "Le Luxembourg, destination de premier choix"

Luxembourg 4 09.03.2017 Cet article est archivé
Salon international du tourisme à Berlin

Closener: "Le Luxembourg, destination de premier choix"

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
Le Salon international du tourisme à Berlin est la plus grande plateforme B2B au monde et Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, s'y est rendue et a fait l'éloge du tourisme luxembourgeois.

Le Salon international du tourisme à Berlin ( ITB ) est la plus grande plateforme B2B au monde et Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, s'y est rendue et a fait l'éloge du tourisme luxembourgeois.

Ce salon est la manifestation phare du secteur touristique et rassemble chaque année quelque 10.000 exposants représentant 187 pays sur 160.000 m2. Il est la plus grande plateforme B2B au monde et accueille en quatre jours plus de 120.000 visiteurs professionnels ainsi que 60.000 particuliers.

Pour les professionnels du secteur touristique, c'est un rendez-vous incontournable. Le ministère de l’Économie est traditionnellement présent avec un stand promouvant le Luxembourg.

Ce mercredi, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité le stand luxembourgeois et ses partenaires: Château d’Urspelt, Mondorf Domaine Thermal, Hotel Wemperhardt, Le Royal Hotels & Resorts – Luxembourg, LCTO, Excellence Hotels et Luxair.

Elle a déclaré: «Les rendez-vous internationaux comme l’ITB sont des évènements incontournables pour faciliter les échanges avec les professionnels du secteur et pour renforcer la notoriété du Luxembourg et ses nombreux atouts en tant que destination touristique de premier choix.»

Lors de son tour du salon, la secrétaire d’État à l’Économie a également profité de sa présence pour effectuer une visite du stand de l’Hotelstars Union, qui a élaboré le système européen pour une classification uniforme des hôtels, basé sur des directives et des critères communs aux pays participants.

Depuis 2011, le Luxembourg est également membre de l’Hotelstars Union et compte implémenter la classification au Grand-Duché endéans le mois prochain.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Il n'aura pas son étoile dans le sol de la plus prestigieuse «avenue» luxembourgeoise, le boulevard Royal, où est établi son ministère, mais Etienne Schneider espère avoir marqué de son empreinte son passage à l'Economie. En streaming et sous les projecteurs.
Ici en discussion avec le ministre des Finances, Etienne Schneider s'est félicité de la croissance et de la baisse du chômage
Pour la quatrième année consécutive, le nombre de nuitées passées au Luxembourg par des touristes en 2015 a enregistré un nouveau record. En cause: la présidence du Conseil de l'Union européenne, qui a amené beaucoup de monde.
Le secteur du tourisme au Luxembourg a encore progressé en 2014. Du bilan touristique 2014 présenté mardi par Francine Closener, il ressort que le record de nuitées hôtelières déjà enregistré en 2013 a été dépassé en 2014.
La secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener, a présenté, hier après-midi au centre de conférences du Kirchberg, un nouveau cluster, «MICE», pour «Meetings, incentives, conventions and exhibitions», pour développer le tourisme de congrès au Luxembourg.
Au côté de Gilles Scholtus (Direction générale du Tourisme), la secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener, a lancé un nouveau cluster autour du tourisme d'affaires et de congrès
Le nombre d'hôtels, auberges et pensions ne cesse de diminuer, passant de 367 en 2000 à 246 l'an dernier. Dans le même temps, le nombre de nuitées au sein de ces établissements a augmenté. Explications avec le secrétaire général de l'Horesca, François Koepp.