Changer d'édition

Claude Turmes a été assermenté par le Grand-Duc
Luxembourg 3 20.06.2018 Cet article est archivé

Claude Turmes a été assermenté par le Grand-Duc

Luxembourg 3 20.06.2018 Cet article est archivé

Claude Turmes a été assermenté par le Grand-Duc

Claude Turmes a été assermenté par le Grand-Duc, ce mercredi. Il est le nouveau secrétaire d'Etat au Développement durable et aux Infrastructures.

Claude Turmes a été assermenté par le Grand-Duc, ce mercredi. Il est le nouveau secrétaire d'Etat au Développement durable et aux Infrastructures. Il remplace officiellement Camille Gira, décédé brusquement le 16 mai dernier.

Claude Turmes conduira également la liste des Verts pour les législatives dans la circonscription Nord. C'est Tilly Metz qui le remplace au Parlement européen où il a siégé durant vingt ans.

Retrouvez ici notre interview exclusive.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Ce mercredi, Claude Turmes va être assermenté comme secrétaire d'Etat au ministère du Développement durable, où il succède à Camille Gira. Le député européen des Verts revient sur ses 19 ans de carrière au Parlement européen.
Claude Turmes lors d'une conférence de presse des Gréng, le 29 Mai.
Françoise Folmer démissionne de son poste de présidente du parti des Verts avec effet immédiat et ne se présente pas aux élections d'automne. Dans un même temps, Claude Turmes a été élu secrétaire d'Etat mais ne remporte pas la majorité: son élection n'est donc pas définitive.
Congrès extraordinaire Déi Gréng - Francoise Folmer -  Photo : Pierre Matgé
Interrogés sur la sympathie et les compétences des hommes et femmes politiques du pays, les électeurs luxembourgeois font grimper François Bausch et Carole Dieschbourg au classement. Quant au Premier ministre, sa cote remonte à son plus haut niveau depuis 2013.
Carole Dieschbourg, Félix Braz et François Bausch, voient leur cote de popularité grimper en flèche dans le dernier sondage Politmonitor