Claude Lamberty, candidat pour le poste de vice-président
Claude Lamberty, candidat pour le poste de vice-président
Un nouveau changement à la tête du DP serait dans les tuyaux. Après la déclaration de candidature du ministre des Classes moyennes et du Tourisme Lex Delles (DP) la semaine dernière pour briguer le poste de président du parti libéral, une autre candidature se profile pour le comité directeur du parti.
Selon nos confrères de RTL, Claude Lamberty, secrétaire général du DP depuis 2017, serait candidat pour devenir vice-président du parti. Ce poste est pour le moment occupé par le ministre de la Fonction publique Marc Hansen, le député Max Hahn et Lex Delles.
Ce dernier devrait être élu en tant que président du parti libéral lors du congrès du DP le 12 juin où il succédera à Corinne Cahen. La ministre de la Famille préside le DP depuis 2015. Elle a annoncé fin mars qu'elle ne se représenterait plus pour un nouveau mandat.
Outre l'élection de Lex Delles, d'autres changements pourraient donc intervenir à la tête du DP. Ces changements interviennent juste avant les prochaines élections législatives qui se tiendront en octobre 2023.
Au mois de mars dernier, le LSAP s'est de son côté déjà lancé dans la préparation de ces élections. Le parti socialiste avait renouvelé la direction du parti en introduisant une coprésidence incarnée par le député et bourgmestre de Dudelange Dan Biancalana et l'ancienne secrétaire d'État à l'Économie Francine Closener.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
