Changer d'édition

City Breakfast de Luxembourg: Un tiers des vel'oh! sera électrique en 2018
Luxembourg 04.05.2017 Cet article est archivé

City Breakfast de Luxembourg: Un tiers des vel'oh! sera électrique en 2018

30% des Vél'Oh seront électriques d'ici l'an prochain.

City Breakfast de Luxembourg: Un tiers des vel'oh! sera électrique en 2018

30% des Vél'Oh seront électriques d'ici l'an prochain.
Photo: archives LW/Gerry Huberty
Luxembourg 04.05.2017 Cet article est archivé

City Breakfast de Luxembourg: Un tiers des vel'oh! sera électrique en 2018

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Afin d'inciter plus de monde à utiliser les Vél'Oh, son service de location de vélos urbains, la Ville de Luxembourg va ajouter une offre de vélos électriques, a annoncé l'échevine Sam Tanson (Déi Gréng) lors du City Breakfast mercredi.

(AF) - Afin d'inciter plus de monde à utiliser les Vél'Oh, son service de location de vélos urbains, la Ville de Luxembourg va ajouter une offre de vélos électriques, a annoncé l'échevine Sam Tanson (Déi Gréng) lors du City Breakfast de mercredi. 30% des vélos en location seront électriques dans un premier temps.

Luxembourg comporte quelques jolies montées qui pourraient décourager certains de prendre un vélo. Proposer des vélos à assistance électrique devrait permettre aux moins sportifs de profiter de cette «mobilité douce»

Côté tarif, l'abonnement annuel au Vél'Oh, actuellement à 15 euros par an, sera légèrement revu à la hausse pour atteindre autour de 20 euros par an. L'emprunt ponctuel restera bien sûr possible. La publicité devrait contribuer au financement de ces vélos électriques.

Le contrat de l'exploitant JC Decaux arrive à échéance à la fin de cette année. Un appel d'offres, lancé en avril, permettra de choisir un successeur qui sera connu en septembre.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La capitale toujours bien en selle
Avec ses quelque 170 km de pistes cyclables, ses pompes à vélo en libre-service ou ses espaces de stationnement, la Ville de Luxembourg joue la carte de la mobilité douce. Un élément qu'elle a souhaité remettre en avant, mercredi, lors de son traditionnel «city breakfast».
Inauguration de la passerelle pour cyclistes et piétons au ban de Gasperich  - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
La flotte des Vel'OH! bientôt au complet
Problèmes de disponibilité ou de connexion ne seront plus qu'un mauvais souvenir pour le parc de vélos électriques de la Ville de Luxembourg. Le groupe JC Decaux s'est engagé à remettre ses 900 véhicules en ordre de marche avant la fin du mois de juillet.
12.10. Fahrrad Stadt Luxemburg / Veloh / Leihfahrrad foto:Guy Jallay
Luxembourg déploie sa flotte de vélos électriques
Trois semaines avant Noël, la bourgmestre de Luxembourg, bien entourée, a enfin donné les premiers coups de pédale inaugurant le nouveau système Vel'OH! à assistance électrique. 64% du réseau de la capitale est passé à la vitesse électrique endéans une nuit. La «légèreté» du vélo devrait convaincre de nouveaux utilisateurs.
Au petit bonheur des triporteurs
On les appelle vélos-cargos, triporteurs et bakfiets. Venus du Nord, ils parcourent désormais les rues de Bruxelles. Pour eux, ça roule vraiment de mieux en mieux.
Radfahrer
Une école de vélo pour adultes
La Ville de Luxembourg et la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ (LVI) proposent des cours d'apprentissage de vélo destinés aux adultes en avril.