Changer d'édition

Choisissez votre marché: Noël, ça commence maintenant!
Luxembourg 1 2 min. 21.11.2014 Cet article est archivé

Choisissez votre marché: Noël, ça commence maintenant!

Choisissez votre marché: Noël, ça commence maintenant!

Photo: Shutterstock
Luxembourg 1 2 min. 21.11.2014 Cet article est archivé

Choisissez votre marché: Noël, ça commence maintenant!

Ça y est, on y est! Les marchés de Noël ouvrent leurs portes à travers toute la Grande Région. Wort.lu/Fr vous indique les villes où tout commence dès ce week-end!

(VO) - Ça y est, on y est! Les marchés de Noël ouvrent leurs portes à travers toute la Grande Région. Wort.lu/Fr vous indique les villes où tout commence dès ce week-end!

A Luxembourg-ville, on a décidé de mettre l'Alsace à l'honneur et pour bien commencer la saison des gâteaux de Noël et du vin chaud, la capitale s'illuminera ce vendredi soir à partir de 17 heures avant d'ouvrir ce samedi les portes de ses différents marchés. Grande nouveauté à Luxembourg-ville cette année: la patinoire à ciel ouvert de la place Guillaume II, elle ouvrira ses portes le 6 décembre.

À noter: ce vendredi soir, une trentaine de magasins de la rue Philippe II et de l’avenue de la Porte-Neuve seront ouverts jusqu’à 21 heures et les visiteurs pourront flâner sous un tapis lumineux qui plongera les rues dans une ambiance festive de Noël.Plusieurs stands proposeront également des boissons chaudes, des soupes et d’autres gourmandises.

À Esch-sur-Alzette, c'est aussi le grand soir: l'ouverture du marché est prévu pour la tombée de la nuit, illuminations obligent! La capitale du Sud propose à partir du 27 novembre une exposition de plus de 400 crèches de plus de 100 pays.

Du côté de la France, c'est également le début des festivités de fin d'année. Metz offre sept marchés de Noël à travers toute la ville, ça commence ce soir jusqu'à la fin du mois de décembre. En revanche, pour Strasbourg, Riquewihr ou la Belgique avec Liège et Bruxelles, il faut attendre le week-end prochain mais les accros de l'Alsace peuvent déjà se rendre à Colmar!

Nos voisins allemands sont pour leur part dans les derniers préparatifs: les marchés de Noël de Trèves, Cochem, Cologne et Sarrebrück ouvrent leurs portes lundi 24 novembre.

Les plus pressés peuvent néanmoins se rendre à Bernkastel-Kues ou à Koblenz où vin chaud, friandises et ambiance festives seront au rendez-vous dès le samedi 22 novembre.

Retrouvez à partir de lundi 24 novembre notre carte interactive des différents marchés de Noël de la Grande Région qui vous donnera toutes les informations pratiques et des astuces pour vous garer!

En attendant, suivez la recette de notre journaliste Cordula Schnuer et régalez-vous!


Sur le même sujet

A Esch-sur-Alzette: Le «Krëschtmoart» s'est déjà illuminé
Avec cinq jours d'avance sur le marché de Noël de Luxembourg qui prendra vie ce mercredi 23 novembre, le «Escher Krëschtmoart» s'est illuminé dès vendredi et tout ce week-end sur la place de l'hôtel de ville d'Esch. Il sera ouvert tous les jours de midi à 20 heures.
Le Marché de Noël d'Esch sera ouvert jusqu'au 23 décembre inclus.
Dès ce week-end: C'est Noël avant l'heure à Metz
Alors que la plupart des marchés de Noël ouvrent leurs portes le dernier week-end du mois de novembre, la ville de Metz elle, commence, comme chaque année, en avance. C'est donc ce samedi 19 novembre que la féerie de Noël va prendre place dans la ville lorraine. On vous emmène déjà y faire un petit tour: voilà ce qui vous attend.
Une vue inhabituelle du Marché de Noël dans l'écrin de pierres naturelles de la Place Saint-Louis à Metz.