Changer d'édition

Chantal Gary fait son entrée à la Chambre
Luxembourg 23.10.2019 Cet article est archivé

Chantal Gary fait son entrée à la Chambre

Chantal Gary est la nouvelle députée de Déi Gréng.

Chantal Gary fait son entrée à la Chambre

Chantal Gary est la nouvelle députée de Déi Gréng.
Photo: Guy Jallay
Luxembourg 23.10.2019 Cet article est archivé

Chantal Gary fait son entrée à la Chambre

La nouvelle députée Déi Gréng a été assermentée ce mercredi après-midi à la Chambre. Elle remplace officiellement Henri Kox, nommé à la tête du ministère du Logement.

(ER) - A la suite de la nomination d'Henri Kox à la tête du ministère du Logement et la démission de Roberto Traversini, de nouvelles élues Déi Gréng ont fait leur entrée à la Chambre. Après Semiray Ahmedova, c'est donc Chantal Gary (31 ans) qui a officiellement prêté serment ce mercredi après-midi.

Cette géographe de formation, originaire de Grevenmacher et employée au Verkéiersverband, est devenue la nouvelle députée pour la circonscription Est.   

Lors des élections législatives de 2018, elle était arrivée en troisième position sur la liste écologiste avec 4.309 voix derrière le duo Diechbourg-Kox. Reste à savoir si avec ces nouvelles fonctions, la trentenaire réussira toujours à s'occuper de ses vignes et du club de handball qu'elle préside. 



Sur le même sujet

L'ancienne architecte urbaniste au ministère de l'Energie et de l'Aménagement du territoire a prêté serment ce mardi après-midi à la Chambre des députés. Elle occupera désormais le siège de Roberto Traversini.
Longtemps, le nom de la cheffe de fraction Déi Gréng a bruissé pour entrer au gouvernement remanié. Au final, la parlementaire et élue de Bettembourg préfère mener à bien le travail mené auprès des députés verts, de la Chambre et dans sa commune.
Josée Lorsché Déi Gréng - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Déi Gréng confirme officiellement ce mercredi que le député de la circonscription Est succède à Sam Tanson, place de l'Europe. Il sera parallèlement le bras droit de François Bausch puisqu'il devient aussi ministre délégué à la Sécurité intérieure et à la Défense.
Affaire Traversini, remaniement gouvernemental délicat, problème de santé d'un de ses piliers: le parti écologiste vit des heures sombres. Mais ses deux coprésidents veulent croire en des jours meilleurs. Rapidement si possible.
Déi Gréng, dei greng, Kongress, 19.03.2016 Foto: Luc Deflorenne
Les Verts ont bouclé leur programme électoral samedi. Le deuxième acte a eu lieu lundi avec la présentation officielle des candidats aux élections parlementaires d'octobre prochain.
Vorstellung der Kandidaten von "Déi Gréng".