Changement

Flybe: plus aucun vol Luxembourg-Birmingham

Plus aucun vol vers Birmingham, mais Manchester sera privilégiée!
Plus aucun vol vers Birmingham, mais Manchester sera privilégiée!
Flybe

(AW trad. SW) - Si vous êtes un passager régulier des vols Luxembourg-Manchester ou Luxembourg-Birmingham avec Flybe, vous avez peut-être remarqué que tous les vols pour ces destinations s'arrêtent à la fin du mois d'octobre, selon son site web.

Quels sont les plans de l'entreprise pour ces deux destinations? 

Au revoir Birmingham

La porte-parole de Flybe, Katie Griffiths , contactée par nos collègues anglophones, a confirmé que les vols vers Birmingham s'arrêteront fin octobre, en raison du manque de demande.

«Flybe examine régulièrement la viabilité commerciale de tous ses itinéraires conformément à sa stratégie visant à optimiser son réseau», a-t-elle déclaré.

«Cela a entraîné des modifications sur notre programme hivernal 2017-18. Les vols où le nombre de passagers est inférieur aux projections ne fonctionneront plus cet hiver: c'est le cas de Luxembourg-Birmingham»

Il est peu probable d'ailleurs que ces vols reviennent à l'été 2018.

Davantage de vols vers Manchester

Avec la fin des vols pour Birmingham, Flybe s'est intéressé de plus près à Manchester, qui est une destination plutôt prisée cette année. Des vols ont ainsi été ajoutés vers cette destination.

Le site web cependant, n'indique les horaires et les vols que jusque fin octobre, le temps de finaliser le reste.

«La route Manchester-Luxembourg de Flybe continuera à fonctionner pour l'hiver 2017-18, avec une fréquence supplémentaire les mardis et mercredis, ce qui signifie qu'elle fonctionnera tous les jours sauf le samedi», a déclaré Katie Griffiths. 

«Les sièges seront disponibles pour la réservation sous peu», a-t-elle ajouté.

Et pour ceux qui veulent se projeter sur l'an prochain, pas de panique. Flybe a annoncé via sa page Facebook que les horaires d'été vers Manchester sont en train d'être finalisés.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.